Quelle antenne pour FPV?
Quelle antenne pour FPV?
Vous aurez besoin de différents types d’antennes pour pratiquer le FPV, les antennes les plus communes sont : Les antennes 2.4Ghz pour la radiocommande. Les antennes 5.8Ghz pour le flux vidéo émis par le VTX.
Comment choisir ses Moteur FPV?
Choisir les moteurs : les éléments de propulsion du drone fpv
- La taille : un moteur sera étiqueté avec des données du type 2207, 2206….
- Le nombre de rotation par minute (RPM) : elle est indiquée en KV, ainsi un moteur donné à 1750 KV, tourne à 1750 tours/min par Volt.
Comment choisir les moteurs de son drone?
Par exemple, si votre drone pèse 750 gr, pensez à installer des moteurs qui, ensemble, produiront une poussée de 1,5 kg (c’est-à-dire, si vous avez installé 4 moteurs, 375 gr par moteur). La somme de la puissance des moteurs doit produire une poussée 2 fois supérieure au poids de votre drone.
Quel Frame choisir?
Avant de choisir une frame, vérifiez que votre caméra FPV est compatible. Si vous avez une imprimante 3D, vous pouvez également modéliser ou télécharger des adaptateurs. Les frames peuvent avoir un positionnement autre qu’un vrai « X ».
Qu’est-ce que le FPV?
Le FPV permet en outre de réaliser des prises de vues aériennes spectaculaires, avec un matériel abordable pour le grand public. Qu’en est-il de la législation?
Comment choisir son récepteur FPV?
Le choix de son récepteur FPV est un choix important qui va nous accompagner pendant longtemps s’il est bien fait. C’est quelque chose pour lequel il faut vraiment bien prendre son temps et tester si possible car le prix d’un bon équipement FPV est plus cher que celui d’un mini quad de bonne qualité.
Quelle est la bande de fréquence d’un système FPV?
La plupart des systèmes FPV transmettent un signal vidéo analogique en utilisant, généralement, la bande de fréquence aux alentours des 5.8 GHz. Un récepteur FPV doit comporter au minimum 40 canaux. Ceci afin de pouvoir correctement recevoir la vidéo depuis à peu près n’importe quel émetteur FPV.
Combien de canaux pour un récepteur FPV?
Un récepteur FPV doit comporter au minimum 40 canaux. Ceci afin de pouvoir correctement recevoir la vidéo depuis à peu près n’importe quel émetteur FPV. On privilegiera toujours un récepteur FPV offrant une vraie diversité radio.