Quelle assurance pour un chauffagiste?
Quelle assurance pour un chauffagiste?
Plombier Chauffagiste : assurance Décennale obligatoire En tant que professionnel du Bâtiment, le Plombier Chauffagiste doit être assuré au titre de la Garantie Responsabilité Décennale. Chaudière, système de chauffage, installation de sanitaires, travaux de plomberie… N’oubliez pas votre Décennale !
Quelle assurance plombier?
L’assurance décennale est obligatoire pour de nombreux professionnels qui interviennent dans le secteur de la construction. Cette obligation s’impose aussi aux plombiers qui doivent souscrire une garantie de responsabilité décennale. C’est une solution pratique pour éviter les conflits entre le plombier et ses clients.
Quand Faut-il une décennale?
La garantie décennale est obligatoire dès que l’on entreprend des travaux de construction, d’extension et de rénovation sur la structure du bâtiment. L’assurance couvre les malfaçons qui n’étaient pas décelables lors de la réception des travaux. Elle est souscrite avant le démarrage des travaux.
Où trouver la garantie Decennale d’un artisan?
Comment savoir si une entreprise a une décennale? Vous devez demander à l’entreprise une copie de son attestation de garantie décennale. Ensuite contrôler les activités souscrites. De plus vous pouvez appeler l’assureur afin de vérifier que son contrat d’assurance est bien valide.
Quelle est la garantie de votre entreprise de plomberie?
Quels que soient les travaux de plomberie que vous réalisez, votre société (ou auto entreprise) de plomberie doit être couverte par une assurance décennale. Cette garantie a pour but de rembourser à votre client les dommages importants que pourraient causer vos travaux au…
Quelle est la garantie décennale pour la plomberie?
Si votre responsabilité est engagée, votre garantie décennale pour travaux de plomberie garantit le paiement du coût de la réparation. Cette garantie plomberie concerne autant les maisons neuves (construction) que les bâtiments anciens (rénovations, agrandissements, sur-élévations…).
Que se passe-t-il avec la garantie plombier?
La garantie plombier est donc obligatoire pour tous les ouvrages » structurels » (touchant au gros oeuvre). Elle est très fortement conseillée si vous intervenez uniquement sur un » menu ouvrage » (c’est-à-dire une simple réparation : petits travaux de tuyauterie, changement de pièce par exemple). Que se passe-t-il si vous n’avez pas d’assurance?
Comment bénéficier de la garantie de bon fonctionnement?
Pendant les 2 ans qui suivent la réception des travaux, vous bénéficiez de la garantie de bon fonctionnement (aussi appelée garantie biennale). Cette garantie impose à l’entreprise qui a réalisé les travaux de réparer ou remplacer les éléments d’équipement qui ne fonctionnent pas correctement pendant…