Quelle couleur choisir dans un bureau?
Table des matières
Quelle couleur choisir dans un bureau?
Le choix de la couleur dominante de votre bureau est important. Le vert, le bleu ainsi que les couleurs neutres telles que les variétés de gris, de blanc et les beiges sont des couleurs à privilégier pour l’impression de calme qu’elles procurent, ces teintes favorisent la réflexion et la concentration.
Quelle couleur pour le bureau?
Le vert, le bleu ainsi que les couleurs neutres telles que les variétés de gris, de blanc et les beiges sont des couleurs à privilégier pour l’impression de calme qu’elles procurent, ces teintes favorisent la réflexion et la concentration.
Quelle couleur pour l’accueil de votre entreprise?
Enfin, l’orange améliore de la communication et le bonheur : parfait pour l’accueil de votre entreprise ! Cette couleur stimule l’hémisphère droit de notre cerveau. Elle permet de développer la créativité. Le bleu est donc parfait pour les métiers qui demandent d’être créatifs comme les graphistes, les chercheurs, les architectes, les concepteurs…
Quelle est la couleur à éviter à tout prix?
Le 100\% blanc : la couleur à éviter à tout prix ! Près de 8 lieux de travail sur 10 en France sont blancs. Des études ont montré que cette couleur achromatique, comme le gris, est néfaste pour le moral du travailleur. Le blanc est source d’ennui et de mélancolie au travail.
Comment s’applique la peinture de couleur foncée?
En fonction de la taille, de l’agencement et de la luminosité de la pièce, les couleurs s’appliqueront différemment. La peinture de couleur foncée s’applique sur le mur en face de la source de lumière extérieure.
Quelle couleur choisir pour votre intérieur?
Couleur recommandée aux professions créatives comme les graphistes, architectes ou professionnels de la communication par exemple. Dans les tonalités claires, le bleu apporte une luminosité naturelle à la pièce. Un bleu turquoise dynamise et le gris-bleu éclaire les intérieurs contemporains.