Quelle eau en cas de diarrhee bebe?
Table des matières
Quelle eau en cas de diarrhée bébé?
Traditionnellement, les pédiatres recommandent une eau minérale faiblement minéralisée (dont le résidu sec est inférieur à 500 mg par litre) : Evian®, Mont Roucous®, Thonon®, Valvert®, Volvic ®.
Comment stopper la diarrhée chez le nourrisson?
Chez le nourrisson : cessez de lui donner du lait (sauf si vous l’allaitez) et donnez-lui seulement des solutés de réhydratation à volonté pendant six heures. S’il vomit, faites-le boire fréquemment et en très petites quantités pendant les premières heures de la diarrhée.
Quelle eau pour selles liquides?
En cas de constipation passagère, il est fréquent de proposer en France l’utilisation d’une eau très minéralisée type Hépar (2520 mg/l) qui contient de grandes quantités de magnésium (110 mg/l). Cette eau provoque par effet osmotique un ramollissement des selles.
Quelle est la première cause de diarrhée chez le nourrisson allaité?
Il faut s’inquiéter lorsque les selles deviennent anormalement abondantes et liquides. La première cause de diarrhée chez le nourrisson allaité est un virus contracté par sa mère.
Comment interrompre l’allaitement?
Si le lait maternel est contaminé par un virus et que le nourrisson a la diarrhée, il faut interrompre l’allaitement car la présence d’une diarrhée chez le bébé peut vite provoquer sa déshydratation.
Pourquoi la diarrhée du nourrisson?
La diarrhée du nourrisson peut très vite altérer sérieusement la santé du bébé, en raison du risque de déshydratation. Lorsque le bébé est allaité par sa maman, les causes peuvent être maternelles.
Est-ce que le lait maternel est contaminé par un virus?
Si le lait maternel est contaminé par un virus et que le nourrisson a la diarrhée, il faut interrompre l’allaitement car la présence d’une diarrhée chez le bébé peut vite provoquer sa déshydratation. S’il n’y a pas de vomissements et que l’enfant boit spontanément,…