Quelle est la capacite de stockage du Blu-ray Disc?
Table des matières
- 1 Quelle est la capacité de stockage du Blu-ray Disc?
- 2 Quelle est la taille standard du disque Blu-ray?
- 3 Quel pays sont les grands fabricants de disques Blu-ray?
- 4 Pourquoi les lecteurs Blu-ray sont incompatibles avec les disques?
- 5 Quelle est la différence entre un DVD±R et un CD-R?
- 6 Quelle est la couche de base du disque?
Quelle est la capacité de stockage du Blu-ray Disc?
Face à lui, le Blu-ray Disc (BD) tente de s’imposer par sa capacité de stockage supérieure : 25 Go en simple couche, 50 Go en double couche. Si la dernière génération de PC est équipée de graveurs soit Blu-ray, soit HD DVD, les platines de salon se contentent de lire l’un des formats.
Quelle est la taille standard du disque Blu-ray?
Au début, la taille standard du disque Blu-ray est de 25 Go et ils n’ont qu’une seule couche. C’est BD-25. Après un certain temps, les disques Blu-ray double couche sont apparus. Tout comme les DVD double couche, ces disques Blu-ray pourraient contenir le double de la quantité de données en tant que disque ordinaire ou 50 Go dans ce cas.
Quel est le disque Blu-ray?
Le disque Blu-ray est capable de stocker des heures de vidéo en Full High-Definition (1080P) et Ultra High-Definition (2160P, également connu sous le nom de 4K UHD). Pour l’instant, la plupart des disques Blu-ray sont 1080P.
Quelle est la résolution d’un Blu-ray?
Réponse: résolution d’un disque Blu-ray. De manière générale, il y a seulement deux types de résolution pour un disque Blu-ray du commerce: 1080P (pixels 1920 * 1080) et 4K UHD (pixels 3840 * 2160).
Quel pays sont les grands fabricants de disques Blu-ray?
Les pays des grands fabricants de disques Blu-ray (le Japon, la Malaisie, la Corée du Sud, etc) sont dans la même région que les Amériques. À la fin de 2008, près de 70 \% de tous les disques ont été livrés sans région (« region free »).
Pourquoi les lecteurs Blu-ray sont incompatibles avec les disques?
À l’instar des lecteurs DVD et selon leur zone de commercialisation, les lecteurs Blu-ray intègrent un verrou électronique, les rendant incompatibles avec les disques achetés en dehors des zones ou pays pour lesquels ils sont prévus.
Quelle est la différence entre le Blu-ray et le DVD?
Par comparaison avec le laser infrarouge (longueur d’onde : 780 nm) d’ouverture numérique 0,45 utilisé pour le CD et le laser rouge (longueur d’onde : 650/635 nm) d’ouverture numérique 0,6 utilisé pour le DVD, le Blu-ray permet de stocker plus d’informations sur la même surface grâce à un rayon plus fin…
Quelle est la couche de base des CD-R?
La couche de base des CD-R est toujours composée de polycarbonate, alors que la couche de colorant et la couche métallique réfléchissante peuvent être constituées de divers matériaux ayant chacun leur propre stabilité. La qualité de la couche protectrice supérieure est également importante.
Quelle est la différence entre un DVD±R et un CD-R?
Un DVD±R est fait de deux disques distincts d’une épaisseur de 50 \% inférieure à celle d’un CD-R. Fabriqués séparément, ces disques sont par la suite collés ensemble. Un DVD±R peut également comprendre deux couches d’information.
Quelle est la couche de base du disque?
La coupe transversale d’un CD-R montre que la majeure partie de l’épaisseur du disque est la couche de base en plastique. Une rainure en spirale est moulée dans la partie supérieure de la couche de base.