Quelle est la caracteristique du rap?

Quelle est la caractéristique du rap?

Le rap possède donc une double caractéristique. L’espace citadin se présente comme le tissu social complexe dont émerge la parole rap – ou, sans doute, plutôt le concert de paroles rap.

Qu’est-ce que le jeu?

Les jeux sont des constantes de culture dont les formes peuvent varier d’une aire culturelle à une autre. Mais, par-delà cette diversité infinie, l’universalité du jeu le désigne comme un élément fondamental de la condition humaine.

Quel est l’apport principal du rap?

Exemple : « cité » donne aussi « tess’ » en verlan. C’est là qu’est l’apport principal du rap : dans la réinvention du lexique. Entre le verlan, les expressions locales (qui peuvent être propres à un quartier), les emprunts aux dialectes étrangers, et même les hashtags, la langue française reste vivace et souple.

LIS:   Comment partager une video sur sa page Facebook?

Est-ce que le jeu est partout?

Le jeu est partout. Il semble impossible d’imaginer qu’on puisse un jour découvrir un groupe humain dans l’existence duquel l’activité de jeu serait totalement absente. Les jeux sont des constantes de culture dont les formes peuvent varier d’une aire culturelle à une autre.

Est-ce que le rap n’échappe pas au processus de critique politique?

Dans ce contexte, le rap n’échappe pas au processus d’atomisation et de privatisation de l’engagement politique des artistes, dont les modalités effectives de critique par la musique sont doubles : exposition des violences symboliques et exemplarité des artistes. Systematic analysis of politics in a vast corpus of rap music remains uncommon.

Quelle est la vocation du rap?

Depuis toujours, le rap a pour principale vocation de dénoncer les injustices et de narrer une réalité rarement mise en lumière. La réalité des démunis, le racisme, les violences policières, l’inégalité du partage des richesses… Une série écrite par Eric et Quentin avec Juliette Fievet, réalisée par Jérôme Chélius

LIS:   Comment augmenter le loyer en cours de bail?

Qui sont les rappeurs?

Les rappeurs sont véritablement les narrateurs, les reporters d’une réalité trop peu souvent mise en lumière la réalité des démunis, du racisme aux bavures policières jusqu’à l’inégalité du partage des richesses.