Quelle est la carte des anciens combattants?
Table des matières
Quelle est la carte des anciens combattants?
La carte procure certains avantages symboliques (la croix du combattant par exemple) mais aussi financiers. La demande de carte doit être faite à l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG).
Quels sont les avantages des anciens combattants?
France Mutualiste vient de publier un petit guide très complet qui fait le tour, en 12 pages, des informations nécessaires aux anciens combattants pour obtenir les avantages financiers auxquels ils ont droit : retraite, pension, rente, mesures fiscales, aides, emplois réservés, etc.
Que peut apporter l’Office national des anciens combattants?
L’Office National des Anciens Combattants peut apporter un soutien financier pour des frais de secours, des aides ponctuelles, des participations au maintien à domicile, des prêts sociaux, des colis douceurs remis en maison de retraite, etc.
Quel est le montant de la carte du combattant?
La carte du combattant donne droit à la retraite du combattant, d’un montant de 757,64 euros par an. Elle est versée en deux fois (un versement par semestre), jusqu’au décès du bénéficiaire. Cette somme est naturellement cumulable avec les retraites professionnelles (de base et complémentaire). Elle n’est pas imposable.
Quelle est l’allocation vestimentaire pour les anciens combattants?
En savoir plus (Programme pour l’autonomie des anciens combattants)… L’allocation vestimentaire est versée si vous recevez une prestation d’invalidité pour une affection qui provoque l’usure et la détérioration de vos vêtements ou si vous devez porter des vêtements de confection spéciale.
Quel est l’enfant étranger d’un combattant de l’armée française?
L’enfant étranger d’un ancien combattant de l’armée française n’a pas de droits particuliers, que ce soit pour l’obtention d’un visa d’entrée ou d’un titre de séjour en France, pour l’acquisition de la nationalité française (sauf exceptions pour l’orphelin du militaire décédé, sur proposition du ministère de la défense).
Quel est le programme pour l’autonomie des anciens combattants?
Le Programme pour l’autonomie des anciens combattants offre une aide financière annuelle non imposable pour couvrir les coûts des services tels que l’entretien du terrain, l’entretien ménager, la préparation des repas, les soins personnels et les services professionnels de santé et de soutien.
Quelle est l’allocation d’ancien combattant?
Allocation d’ancien combattant : Versements mensuels si votre ménage a un faible revenu. Indemnité des prisonniers de guerre : Indemnité mensuelle si vous avez été fait prisonnier ou détenu par les forces ennemies. Allocation pour soins : Versements mensuels si vos besoins en matière de santé nécessitent une aide pour assurer vos soins personnels.