Quelle est la difference entre les lampes CFL et les T5?
Table des matières
- 1 Quelle est la différence entre les lampes CFL et les T5?
- 2 Quels sont les avantages de l’ampoule CFL?
- 3 Est-ce que les lampes CFL sont très efficaces pour la Weed?
- 4 Quelle est la meilleure façon de déterminer la distance entre vos lampes?
- 5 Comment éclairer les semis avec des lampes de croissance?
- 6 Quelle est la distance entre les semis et les néons?
Quelle est la différence entre les lampes CFL et les T5?
Les T5 sont une lumière fluorescente comme les CFL, à la différence qu’elles comportent des tubes fluorescents plutôt que des ampoules comme on a l’habitude de voir. Il est difficile de pouvoir vraiment « brûler » vos plants avec des lampes CFL, ce pour quoi il vous faudra les rapprocher autant que possible de vos plants.
Quels sont les avantages de l’ampoule CFL?
Elles possèdent les mêmes avantages que les tubes fluorescents longitudinaux, à la différence que la plupart du temps le tube ne peut être remplacé individuellement. L’ampoule CFL est le fruit de l’évolution du travail d’un ingénieur américain nommé Peter Cooper Hewitt, qui inventa la lampe mercure basse pression.
Pourquoi les lampes CFL sont parfaites pour les jeunes pousses?
Ce qui rend les CLFL parfaites pour les jeunes pousses, les boutures et pendant la période de croissance végétative. Les lampes CFL sont parfois la seule option pour les micro-cultivateurs. Malheureusement, les CFL n’ont pas une production de lumen ou PAR impressionnante.
Est-ce que les lampes CFL sont très efficaces pour la Weed?
Pire encore, les lampes CFL ne sont pas très efficaces pour la weed en floraison. Les plants de cannabis ont besoin d’une lumière beaucoup plus intense pendant la floraison que ce que les CFL peuvent apporter. Attendez-vous à des rendements très légers et des têtes aérées avec des lampes CFL durant la phase de floraison.
Quelle est la meilleure façon de déterminer la distance entre vos lampes?
En effet, une inspection quotidienne est la meilleure façon de déterminer la distance idéale entre vos plants et vos lampes. N’importe quelle feuille friable, blanchie, courbée, jaune ou sèche – et surtout celles proches des lampes – peut indiquer un stress lié à la chaleur ou la lumière.
Quelle est la meilleure distance entre lampes et plants?
La meilleure distance dépendra d’un certain nombre de facteurs, dont le type et la conception de votre éclairage, ainsi que l’âge de vos plants. Ici, nous vous donnons tous les éléments pour déterminer la distance optimale entre vos lampes et vos plants.
Comment éclairer les semis avec des lampes de croissance?
Éclairer les semis avec des lampes de croissance Pour qu’une plante pousse, elle a besoin de l’énergie solaire. Or, cette énergie manque cruellement lorsque les journées sont courtes. Avec un système de lampes LED, il est possible de gagner un mois de production.
Quelle est la distance entre les semis et les néons?
Les néons doivent être situés à une distance de 15 à 30 cm des plateaux de semis. À mesure que les semis poussent, relevez la lampe pour qu’elle soit toujours éloignée de 15 à 30 cm des feuilles supérieures.