Quelle est la doctrine de Wikipedia?
Table des matières
Quelle est la doctrine de Wikipédia?
Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Pour le site internet, voir Doctrine . Une doctrine (mot attesté en 1160, du latin doctrina, « enseignement », « théorie », « méthode », « doctrine ») est un ensemble global de conceptions d’ordre théorique enseignées comme vraies par un auteur ou un groupe d’auteurs.
Quelle est la différence entre le précédent et le précédent?
Pour autant, le précédent a toujours un rôle déclaratif. Il est également présumé que tous les précédents s’harmonisent, s’articule entre eux. Même si deux précédents sont contraires, on considère qu’il s’agit de deux cas particuliers différents, même s’ils sont très proches. Le principe présente cependant deux limites :
Comment se manifeste la doctrine sur la jurisprudence?
Elle se manifeste également dans les articles et dans les notes signées par les professeurs de droit, les magistrats, et les praticiens au bas des textes, des jugements et des arrêts qui sont publiés dans les revues juridiques. Gautier (P-Y), L’influence de la doctrine sur la jurisprudence, BICC 590 du 15 janvier 2004.
Comment se manifeste la doctrine dans l’enseignement du droit?
Une bonne partie de la doctrine s’exprime oralement dans le cadre de l’enseignement du droit, mais on la trouve aussi exposée dans les traités généraux et dans les ouvrages monographiques. Elle se manifeste également dans les articles et dans les notes signées par les professeurs de droit, les magistrats,…
Quelle est la doctrine chrétienne?
Doctrine chrétienne. Congrégation religieuse vouée à l’enseignement. Revêtu de sa première culotte, il avait été traîné par la tante à l’école des sœurs de la Doctrine (Theuriet, Mais. deux barbeaux,1879, p. 144).Noviciat chez les frères de la Doctrine chrétienne.
Quelle est la doctrine qui serait fausse?
Exemple : Une doctrine qui serait fausse ne résisterait pas à l ‘ épreuve du temps. Notions et principes que quelqu’un professe dans le but de diriger une action ou d ‘ interpréter des faits . Exemple : Son discours tient davantage de la doctrine que de l ‘ argumentation. « La doctrine n’est pas une certitude. » Jean-Charles Harvey