lundi, janvier 27, 2025
Autre

Quelle est la meilleure date pour observer les aurores boreales?

Quelle est la meilleure date pour observer les aurores boréales?

La Norvège est connue pour ses paysages spectaculaires ! À noter que vous pourrez observer des aurores boréales en Norvège de mi-septembre à fin mars. Le Canada est assurément un des pays où observer les aurores boréales les plus connus et appréciés ! En traversant l’Atlantique, vous pourrez découvrir des lieux réputés où les admirer.

Quel est le meilleur lac pour les aurores boréales?

Les plus populaires sont évidemment les Lofoten, la région de Tromsø, au cap Nord ou à proximité. On vous recommande particulièrement le magnifique lac de Prestvannet, situé à quelques kilomètres du centre-ville de Tromsø. Cette réserve naturelle sans lumière artificielle présente un cadre idéal pour observer les aurores boréales.

LIS:   Pourquoi avoir choisi la gendarmerie plutôt que la police?

Est-ce que la Tasmanie et la Nouvelle-Zélande sont des aurores boréales?

Cela peut surprendre, mais la Tasmanie située au sud de l’Australie et la Nouvelle-Zélande font bien partie des pays où observer les aurores boréales ! Si les lumières célestes du nord sont bien connues, les aurores polaires du sud le sont un peu moins. Le phénomène prend ainsi le nom d’aurore australe dans l’hémisphère sud.

Quand peut-on observer les aurores boréales au Groenland?

À noter qu’il est possible d’observer les aurores boréales au Groenland de mi-août à fin avril dans le sud et de fin août à mi-avril à Nuuk. L’Alaska compte évidemment parmi les meilleures régions du monde où observer les aurores boréales !

Quelle est l’aurore boréale dans l’Alberta?

Lacs Vermilion, dans un parc national de l’Alberta – Photo : Travel Alberta. Dans l’hémisphère nord, ce que l’on appelle « aurore boréale » est le résultat de l’interaction entre les particules solaires électriquement chargées du vent solaire et les gaz de l’atmosphère terrestre – à savoir l’oxygène et l’azote.

Quels sont les meilleurs endroits pour contempler les aurores polaires?

De l’autre côté de l’Atlantique, les meilleurs endroits d’où contempler les aurores polaires sont les territoires canadiens situés au nord du 60 e parallèle. Dans le Yukon, Whitehorse, aussi appelée la « terre du soleil de minuit » offre une visibilité fantastique, au cœur d’un espace qui semble illimité.

Quelle est la meilleure destination pour apercevoir les aurores polaires?

L’Islande est la destination pour tenter d’apercevoir les splendides aurores polaires. Ses paysages grandioses ajouteront une dose de magie supplémentaire au spectacle de lumières. Direction Reykjavík ou encore le nord du pays, vers les fjords, pour avoir moins de pollution lumineuse.