Quelle est la mission du medecin conseil?

Quelle est la mission du médecin conseil?

La mission du médecin conseil est d’aider le blessé à obtenir une juste évaluation de son dommage corporel. Le calcul du montant de l’indemnisation qui en découle est du ressort exclusif de l’avocat du blessé. L’un et l’autre, formant équipe, sont indispensables et complémentaires à la bonne gestion d’un dossier.

Quel est le rôle d’un médecin-conseil compétent?

La présence d’un médecin-conseil compétent est aussi le garant du respect du caractère contradictoire des opérations d’expertise et de la bonne évaluation des postes de préjudice. Il aide la victime à exprimer, développer ses doléances.

Est-ce que le médecin-conseil d’assurance est au service de l’assurance?

Vous aurez bien compris, que malgré ses compétences très pointues, le médecin-conseil d’assurance, est au service des intérêts légitimes de la compagnie d’assurance qui le missionne, et que ces intérêts ne sont pas les vôtres.

LIS:   Comment soigner le syndrome des jambes sans repos?

Quel est le rôle de l’expert dans l’examen clinique?

Il facilite la présentation des pièces du dossier médical, il l’assiste lors de l’examen clinique. Il peut demander à l’Expert de reformuler des questions mal comprises par la victime. Il intervient en cours d’expertise dans son intérêt, face à l’Expert ou au médecin-conseil de la compagnie d’assurance, quand cela s’avère nécessaire.

Sa mission est de contrôler les arrêts de travail des salariés afin de vérifier qu’ils sont justifiés et d’éviter les abus. Le médecin conseil est un professionnel de santé dont le rôle est de s’assurer qu’un arrêt de travail est justifié et conforme. Il n’a pas vocation à donner un avis sur les capacités du salarié à travailler ou non.

Pourquoi le médecin choisit son médecin?

Le contrat médical est un contrat essentiellement personnel : Le patient choisit son médecin en raison de ses capacités réelles ou quelquefois supposées, mais toujours en fonction de la confiance que ce dernier lui inspire.

LIS:   Pourquoi les tatouages sont a la mode?

Quel rôle a-t-il pour le médecin conseil?

Le médecin conseil a un rôle de contrôle mais aussi de conseil : il peut proposer un poste plus adapté à l’état de santé du salarié afin de limiter les arrêts maladies et les désagréments physiques. Pourquoi suis-je convoqué par le médecin-conseil?

Quelle est la définition du contrat?

Le contrat est définit à l’Art 54 du code civil comme « une convention par laquelle une ou plusieurs personnes, s’obligent envers une ou plusieurs autres, à donner, à faire ou à ne pas faire quelque chose » En d’autres termes, on peut le définir comme « un accord de volonté en vue de produire des effets de droit à la base de prestation réciproque »