Quelle est la perception de votre cerveau par le menthol?

Quelle est la perception de votre cerveau par le menthol?

C’est la perception par notre cerveau du menthol, huile essentielle de la menthe, qui provoque l’impression de fraîcheur. Puisque vous ne consommez pas de chewing-gums, n’étant pas un ruminent ou Michael Jordan, vous pouvez tout de même rafraîchir votre haleine autrement, comme avec une solution de bain de bouche.

Quels sont les méfaits de la menthe?

Méfaits de la menthe La menthe consommée à très forte dose est susceptible de provoquer des maux de tête, des troubles digestifs voire une augmentation de la tension artérielle. Tisanes et infusions de menthe sont par ailleurs déconseillées pour les enfants de moins de 5 ans !

LIS:   Comment faire un beau degrade sur cheveux longs?

Pourquoi ne pas consommer de menthe à longueur de temps?

L’Inde et la Chine fournissent, la chimie lourde fait le reste (pensez-y, c’est BASF qui fourre les chewing-gums et les dentifrices vus à la TV). Une première bonne raison pour ne pas consommer de la menthe à longueur de temps.

Est-ce que la menthe consommée à très forte dose est déconseillée?

La menthe consommée à très forte dose est susceptible de provoquer des maux de tête, des troubles digestifs voire une augmentation de la tension artérielle. Tisanes et infusions de menthe sont par ailleurs déconseillées pour les enfants de moins de 5 ans !

Quelle est l’activité du menthol?

L’activité du menthol s’exerce sur les terminaisons nerveuses de la peau. En association à l’amyléïne, le menthol est utilisé dans la prise en charge de douleurs aiguës gingivo-dentaires.

Comment utiliser le menthol en aromathérapie?

Le menthol peut être utilisé en aromathérapie sous forme d’huile essentielle de menthe poivrée (médecine naturelle), l’indigestion, la nausée, les maux de gorge, la diarrhée, les maux de tête et les refroidissements (médecine orientale).

LIS:   Quel est le nom de la marque Marinol?

Quelle est l’efficacité de l’huile de menthe pour la peau?

Une étude menée en 2014 compare ainsi son efficacité à celle du Minoxidil® (médicament indiqué pour traiter la chute de cheveux) : l’huile de menthe poivrée dépasse largement le médicament pour stimuler la croissance des cheveux, avec 92\% de croissance contre 55\% à 4 semaines de traitement. De la menthe pour la peau?