Quelle est la profondeur de la racine de pissenlit?
Table des matières
Quelle est la profondeur de la racine de pissenlit?
Pourtant, la racine de pissenlit est un aliment particulièrement nutritif et très efficace pour traiter les maladies du foie, des reins, les infections urinaires, les calculs rénaux, la constipation. La racine de pissenlit peut atteindre 35 cm de profondeur, c’est l’une des plantes médicinales les plus connue et populaire en médecine naturelle.
Quels sont les bienfaits du pissenlit?
Le pissenlit apporte beaucoup de bienfaits quant aux troubles hépatiques. Au niveau du foie, le pissenlit se présente comme un agent cholagogue, car il facilite l’évacuation de la bile vers l’intestin, ce qui favorise la vidange de la vésicule biliaire.
Comment est utilisé le pissenlit dans la médecine chinoise?
Depuis de nombreux siècle, le pissenlit est utilisé dans la concoction de thé dans la médecine traditionnelle chinoise, pour stimuler le système digestif. En Inde, on lui voue des vertus et bienfaits sur les affections du foie, comme l’hépatite, la jaunisse, et même les furoncles et abcès.
Quel est l’avantage de l’infusion à base de pissenlit?
Pour la peau. Un des autre avantage de l’infusion à base de pissenlit est qu’il ouvre les pores de la peau, mais les désinfecte également. Vous retrouvez alors un teint et un grain de peau de meilleur qualité. En éliminant les toxines du corps, et grâce aux antioxydants des fleurs, votre peau s’en portera mieux.
Est-ce que l’extrait de racine de pissenlit pouvait traiter le diabète?
Les chercheurs ont découvert que l’extrait de racine de pissenlit – lorsqu’il est combiné avec la metformine, un médicament contre le diabète – avait la capacité de traiter le mélanome humain G361. L’extrait de pissenlit lui-même a également induit l’apoptose du mélanome A375 dans les cellules humaines en 48 heures.
Quels sont les bienfaits de la tisane de pissenlit?
Les bienfaits de la tisane de pissenlit pour : Les reins : Appréciée principalement en phytothérapie pour ses qualités diurétiques, elle améliore la fonction rénale et aide à éliminer les fluides, en plus, d’éviter la rétention d’eau. La queue de cerise et piloselle pourront compléter la tisane en cas de rétention d’eau.