Quelle est la superficie de la Finlande?

Quelle est la superficie de la Finlande?

La Finlande est située entre la Suède et la Russie ; au nord se trouve la Norvège. La Finlande couvre une superficie totale de 130 558 milles carrés (338 145 km2) et possède 776 milles (1 250 km) de côtes le long de la mer Baltique, du golfe de Botnie et du golfe de Finlande.

Quels sont les pays nordiques?

Découvrez les pays nordiques : Norvège, Suède, Danemark, Finlande La Scandinavie est une grande région du nord de l’Europe qui se compose principalement de la péninsule scandinave. Il comprend les pays de la Norvège et de la Suède.

Est-ce que la côte nord de la Norvège est froide?

La côte nord de la Norvège est un peu plus froide que celle de l’ouest, et a un climat subpolaire océanique, même si une branche du Gulf Stream arrive aussi ici.

LIS:   Comment lire les fichiers PDB?

Est-ce que je vis en Finlande?

Petite préface: je vis en Finlande, je visite la Norvège et la Suède régulièrement. La Finlande est intéressante si vous avez le temps. Il faut en effet un certain temps et si possible un “guide” pour comprendre la différence de culture qui existe ici. Helsinki est une jolie ville, mais on la visite en une demi-journée.

Géographie et paysages Finlande. La superficie de la Finlande représente à peu près les deux tiers de celle de la France, avec 338 145 km², pour une population environ 12 fois moindre.

Quel est le point le plus élevé de la Finlande?

Le point le plus élevé (1 328 m), le mont Halti, se trouve dans la pointe nord-ouest de la Laponie, près de la frontière norvégienne. Au sud de Turku, la côte est très accidentée, présentant de nombreux caps, récifs et îles. La Finlande compte 179 584 îles, dont la plupart se trouvent dans l’ archipel d’…

LIS:   Comment partager une page WordPress?

Quelle est la partie la plus septentrionale de la Finlande?

La partie la plus septentrionale de la Finlande, située au-delà du cercle polaire arctique, est appelée la Laponie. L’ensemble du pays a été recouvert, lors des glaciations quaternaires, par un vaste inlandsis dont l’épaisseur maximale (autour de 3 500 m) se situait au nord du golfe de Botnie (voir glacier ; période glaciaire).

Quel est le niveau de vie de la Finlande?

Longtemps très pauvre, la Finlande s’est considérablement modernisée et enrichie au 20 e siècle. Le niveau de vie de la population s’est grandement amélioré en quelques décennies, et a même rattrapé puis dépassé celui des autres pays de l’Union européenne.