Quelle est la vocation du site portail?

Quelle est la vocation du site portail?

Les sites portail, Web portal en anglais, sont des sites web dont la vocation première est de proposer aux internautes un large panel des ressources et des services en rapport avec un thème, un métier, une zone géographique ou une communauté.

Qu’est-ce un portail?

Porte principale de grande largeur ou de caractère monumental d’un parc, d’une ferme, etc. 5. Site conçu pour être le point d’entrée sur Internet et proposant aux utilisateurs des services thématiques et personnalisés.

Comment fonctionne un portail web?

Un portail web est un site web qui offre une porte d’entrée commune à un large éventail de ressources et de services accessibles sur Internet et centrés sur un domaine d’intérêt ou une communauté particulière.

LIS:   Comment transferer des fichiers du telephone au PC?

Comment s’écrit portail au pluriel?

Plur. des portails. Ac. 1718-1798: ,,autrefois on disait portaux au pluriel, mais il n’est plus d’usage« .

Quel est le terme de portail?

Le terme de portail est une bonne métaphore pour décrire ces portes d’entrée vers un “univers dédié” : les rencontres, la recherche de vidéos, les livres, les ventes aux enchères, la santé, la musique, l’univers féminin ou encore le luxe… Portail ou annuaire? Le site portail se distingue de l’ annuaire web sur deux aspects :

Quelle est la technique du portail?

La technique du portail apporte également : l’ authentification unique ( single sign-on ) : un identifiant et mot de passe pour accéder aux différents outils Web. Parmi les plus visités, les firmes Google et Yahoo! proposent des portails Web.

Quels sont les portails web?

Les portails Web se construisent autour de services (accès Web, adresse électronique gratuite, annuaire gratuit…) et fournissent la plupart du temps des contenus éditoriaux propres et adaptés à leur communauté. Un fournisseur d’accès à Internet (FAI) possède généralement son propre portail Web généraliste.

LIS:   Quelle est la contestation d’une amende pour defaut d’assurance?

Quel est le portail interne d’une entreprise?

En entreprise, un portail permet de regrouper et faciliter la navigation entre de nombreux outils web (le portail interne de référence d’une entreprise est parfois appelé Intranet par abus de langage).

Quelle est la différence entre une porte et un portail?

Le mot portail est un dérivé du mot porte, par adjonction du suffixe -al (l’ancien pluriel était portaus), ce suffixe a été confondu avec -ail, le pluriel étant analogue.

Comment configurer un portail captif sur pfSense?

Pour accéder aux paramètres du portail captif, il vous faut activer ce portail, en cochant la case à côté de « Enable captive portal » – n’oubliez pas de cliquer sur le bouton « Save » pour activer les paramètres. Ainsi, tous les paramètres de configuration du portail captif vont s’afficher.

Comment définir un portail web?

Pour une entreprise, le site internet a pour objectif de présenter l’activité, ses offres et ses services. Définition d’un portail web : Un portail web est une plateforme où l’on trouve des ressources et des services pour les internautes.

LIS:   Comment telecharger des photos de mon appareil photo sur mon ordinateur?

Quelle est la définition d’un site web?

Définition d’un site web : L’objectif d’un site internet est de proposer à ses utilisateurs différents contenus. Ils sont composés de textes et de médias et sont accessibles à tous via des adresses (URL) qui dépendent d’un nom de domaine et d’une extension.

Quelle est la nature des serveurs web?

Ainsi, suivant la nature des informations contenues dans le serveur, on parlera de serveur Web, de serveur d’applications, de serveur de messagerie, etc. En conclusion,retenons que tout site Web est un site Internet, mais qu’un site Internet n’est pas forcément un site Web.

Est-ce que le web est le seul constituant du réseau Internet?

Il faut savoir que le Web n’est pas le seul constituant du réseau Internet. Ainsi, parmi les sites Internet, il y a bien sûr les sites Web, mais aussi les sites FTP, les sites Telnet, etc., des sites accessibles par Internet grâce à d’autres protocoles que le HTTP (associé au Web), comme le protocole FTP et le protocole Telnet.