Quelle etude faut faire pour etre orthodontiste?
Table des matières
Quelle étude faut faire pour être orthodontiste?
Pour devenir orthodontiste, il faut compter 6 ans d’études à l’université et jusqu’à 9 ans d’apprentissage au total. Une fois le bac obtenu, la prochaine étape est de passer le PACES (première année commune aux études de santé).
Pourquoi aller chez l’orthodontiste?
L’orthodontiste intervient dans la prévention, le diagnostic et le traitement de ce type d’anomalies. Avant d’être esthétique, l’objectif de l’orthodontie est fonctionnel. En effet, des dents ou des mâchoires mal positionnées peuvent gêner la respiration, l’élocution, la mastication ou la déglutition.
Qui peut faire de l’Orthodontie?
Pour effectuer un traitement d’orthodontie, il faut s’adresser de préférence à un orthodontiste, médecin ou chirurgien-dentiste ayant effectué des études complémentaires pour être spécialiste. Les chirurgiens-dentistes et les médecins stomatologistes peuvent également effectuer des traitements d’orthodontie.
Quelle est la réponse selon les orthodontistes?
Les réponses sont différentes selon les orthodontistes : cela évite parfois le pouce, mais si les parents choisissent d’y avoir recours, elle doit être physiologique, attachée par une pince pour ne pas tomber par terre, et nettoyée tous les jours.
Quelle solution pour l’orthodontie?
Heureusement, il existe une solution : l’orthodontie. Oubliez les bagues d’antan métalliques et fort disgracieuses : les appareils dentaires du XXIe siècle sont presque invisibles et beaucoup plus confortables.
Pourquoi poser un appareil dentaire à son enfant?
Parce qu’il n’est pas toujours simple de savoir quand faire poser un appareil dentaire à son enfant, le Dr Bellaiche, orthodontiste, vous donne toutes les clés. Frottements douloureux avec les gencives, petites plaies à l’intérieur de la bouche… ces bobos sont fréquents en cas de traitement orthodontique.