Quelle plante contre le stress?
Table des matières
Quelle plante contre le stress?
Les meilleures plantes anti-stress
- La rhodiola pour réduire l’impact négatif du stress sur l’organisme.
- L’aubépine, la plante idéale contre l’anxiété et la nervosité
- La mélisse pour favoriser la relaxation.
- La passiflore pour calmer l’agitation nerveuse.
Pourquoi prendre Rhodiola?
Grâce à ses propriétés équilibrante, antioxydante et adaptogène, la Rhodiola Rosea possède de nombreux bienfaits tonifiants, fortifiants et énergisant. Elle favorise la résistance au stress et à la fatigue, améliore les capacités cérébrales et agit sur la concentration.
Quels sont les effets de la Rhodiola?
En effet, la rhodiola peut améliorer vos capacités cognitives, y compris la mémoire, la pensée associative, le calcul, la concentration et la capacité de travail mental [10]. Une recherche a mesuré les effets de la rhodiola sur la fatigue mentale auprès de 56 médecins en garde de nuit.
Comment utiliser la Rhodiola pour favoriser le sommeil?
Elle est aussi utilisée pour favoriser le sommeil. Grâce à la présence d’antioxydants phénoliques, la Rhodiola aide à combattre les dommages oxydatifs causés par les radicaux libres. Ainsi, elle aide à ralentir le vieillissement et la dégénérescence des tissus et des cellules. En outre, la Rhodiola favorise la réparation de l’ADN.
Comment est-ce que la Rhodiola protège le cœur?
Cardio-protectrice, la Rhodiola protège le cœur des maladies cardiovasculaires et de l’hypertension. Grâce à son action sur les glandes surrénales, la Rhodiola stimule l’appétit. En outre, elle protège le foie contre les différentes toxines alimentaires et médicamenteuses.
Est-ce que la Rhodiola augmente la capacité de concentration?
La consommation de la Rhodiola est ainsi préconisée avant un examen car elle augmente significativement la capacité de concentration. On a en effet remarqué l’effet stimulant et normalisant de l’extrait de Rhodiola Rosea sur des étudiants en médecine en pleine préparation des examens.