Quelle plante pour debuter?

Quelle plante pour débuter?

5 PLANTES D’INTÉRIEUR POUR DÉBUTANTS

  • LE POTHOS. Connu également sous les autres noms scindapsus, epipremum aureum, le Photos est une plante tropicale dont ses longues tiges forment des lianes et développent des racines aériennes.
  • LE CHLOROPHYTUM OU PLANTE ARAIGNÉE.
  • LE PACHIRA.
  • LES CACTUS.
  • LE DRACAENA.

Comment bien faire son potager?

Pour bichonner ses futurs légumes, il faut leur offrir un petit coin de paradis : un terrain plat au sol meuble, riche et profond, ni trop acide, ni trop calcaire, baigné par le soleil et à l’abri des vents… bref, une perle rare !

Comment préparer le sol pour faire un jardin?

Utiliser une fourche-bêche, qui va pénétrer plus facilement. Premier bêchage dans sol compact En terrain souple, bêcher à grosses mottes et laisser ainsi : les racines exposées à l’air et au soleil vont sécher et mourir. Reprendre ensuite les mottes une à une et les secouer pour éliminer l’herbe.

LIS:   Comment savoir la temperature du GPU?

Comment choisir une plante adaptée à la maison?

Au moment de l’achat d’une plante, plusieurs facteurs sont à considérer. Il est nécessaire de vérifier l’état de santé de la plante et de choisir un format qui s’adaptera facilement à la maison. Mais, il faut s’assurer d’abord et avant tout d’être en mesure de fournir les conditions de culture nécessaires à la croissance de la plante choisie.

Comment s’assurer de la culture de la plante?

Mais, il faut s’assurer d’abord et avant tout d’être en mesure de fournir les conditions de culture nécessaires à la croissance de la plante choisie. Les plantes sont vendues dans différents formats. Certains préfèrent les acheter lorsqu’elles sont petites.

Comment s’acclimatent les nouvelles plantes?

Ainsi, elles s’acclimatent plus facilement au changement d’environnement que les grosses plantes qui ont grandi dans des conditions de culture idéale (éclairage, humidité, température). En arrivant à la maison, les nouvelles plantes subissent souvent un choc majeur qui peut provoquer le jaunissement, le dessèchement et même la perte des feuilles.

Qui sont les plus grands ennemis des plantes d’intérieur?

Les plus grands ennemis des plantes d’intérieur sont les insectes. Il arrive que, quelques semaines après l’achat, des insectes apparaissent. Il faut prendre soin de vérifier leur présence sur les feuilles et sur les tiges, mais principalement sous les feuilles. Les insectes adorent s’y réfugier!

LIS:   Pourquoi Jules Cesar avait une couronne de laurier?

Quand commencer les semis à l’intérieur?

On sème la plupart des graines à la fin mars, en avril ou en mai : rarement en février! La date de semis idéale varie d’une plante à l’autre. Pour la trouver, regardez sur le sachet de semences ou encore, sur Internet, dans un livre ou dans un catalogue.

Quand commencer les semis de tomate?

Quand semer la tomate? Les premiers semis peuvent être réalisés dès la fin janvier. Ils se pratiquent en caissette, au chaud dans une serre chauffée (lire : Anticiper semis et boutures : mini-serres et tapis chauffants ainsi que Les semis à chaud) ou à l’intérieur, une température de 18° à 20°C étant requise.

Quels légumes planter dans un petit jardin?

Pour bien commencer son mini potager, nous vous conseillons de commencer par planter les 5 légumes suivant : radis, tomates, concombre, mesclun et herbes aromatiques.

Comment commencer la première année de jardinage?

Si c’est votre première année de jardinage, prenez le temps et commencez doucement. Gardez votre petite parcelle désherbée, arrosée et sans parasites. Si tout se passe bien cette première année, vous pouvez l’agrandir un peu plus l’année suivante.

LIS:   Combien de cieux sont mentionnes dans la Bible?

Quels sont les problèmes de jardinage?

On ne connaît pas les statistiques exactes, mais le numéro 1 des problèmes de jardinage sont les mauvaises herbes. Elles poussent vite et prennent l’eau des plantes. Il faut penser à les enlever régulièrement tous les jours.

Comment utiliser le potager en carré?

Le potager en carré est une technique dérivée du moyen-âge, il s’agit d’installer un cadre de bois au sol et d’y ajouter de la terre spécifique pour avoir une culture un peu surélevée par rapport au sol. Dans ce cadre vous pourrez ensuite délimiter plusieurs compartiments pour les différents fruits et légumes que vous souhaitez cultiver.

Comment planter un potager au printemps?

Comme il est recommandé de planter au printemps lorsque l’on débute un nouveau potager, il va falloir protéger et nourrir la terre en attendant la belle saison. D’autant plus que la qualité d’un sol est variable selon les environnements.