Quelle sont les sequelles possibles apres une fracture de la cheville?
Table des matières
- 1 Quelle sont les séquelles possibles après une fracture de la cheville?
- 2 Comment commencer la rééducation après la fracture de la cheville?
- 3 Est-ce que l’utilisation d’une attelle amovible pour la cheville?
- 4 Comment le diagnostic de la fracture de la cheville?
- 5 Quel est le délai de guérison d’une cheville?
Quelle sont les séquelles possibles après une fracture de la cheville?
Parmi les séquelles possibles après une fracture de la cheville, le risque d’un déplacement secondaire (qui ferait suite à un traitement orthopédique) est réel. Dans ce cas, il faudra reprendre le traitement et une intervention chirurgicale sera nécessaire. D’autre part, si des déchirures ligamentaires sont associées à la fracture,…
Comment commencer la rééducation après la fracture de la cheville?
La rééducation après fracture de la cheville peut commencer dès que la fracture a été traitée, que ce soit chirurgicalement ou non chirurgicalement, à l’aide de différents types d’immobilisation permettant de commencer rapidement à faire peser du poids ou à s’exercer.
Quelle est la durée de déplacement de la cheville?
C’est généralement l’option choisie en l’absence de déplacement des os. La cheville est alors immobilisée dans un plâtre ou une botte en résine pendant environ 6 semaines, au cours desquelles tout appui de la jambe est interdit.
Est-ce que l’utilisation d’une attelle amovible pour la cheville?
Il semble en ressortir que l’utilisation d’une attelle amovible permettant d’effectuer de légers exercices de la cheville pendant la période d’immobilisation peut faciliter le retour aux activités normales, réduire la douleur et améliorer les mouvements de la cheville.
Comment le diagnostic de la fracture de la cheville?
Le diagnostic de la fracture de la cheville est relativement rapide car la seule apparence de la cheville cassée permet au médecin de poser son diagnostic lors de l’examen clinique. Lors de cet examen clinique, le médecin procède à un interrogatoire complet pour comprendre dans quelles circonstances est survenue la fracture.
Quelle est la prise en charge d’une cheville?
La prise en charge est en règle générale de 60 à 90 jours en l’absence de complications, ce délai pouvant varier suivant le type de fracture et d’intervention. À la suite du traitement d’une cheville, il faudra suivre des séances de rééducation en kinésithérapie afin de remuscler la cheville.
Quel est le délai de guérison d’une cheville?
Temps de guérison. La prise en charge est en règle générale de 60 à 90 jours en l’absence de complications, ce délai pouvant varier suivant le type de fracture et d’intervention. À la suite du traitement d’une cheville, il faudra suivre des séances de rééducation en kinésithérapie afin de remuscler la cheville.