Quelle tenue pour une inauguration?
Table des matières
Quelle tenue pour une inauguration?
Vous pouvez choisir une robe longue ou une robe courte, associée à des chaussures à talons et une petite pochette de soirée. La combinaison est aussi idéale pour être chic en soirée. Pour égayer votre tenue, vous pouvez tout miser sur les accessoires, comme les bijoux en osant les boucles d’oreilles oversize.
Quelle tenue pour un repas d’entreprise?
Les robes simples et unies, avec des escarpins noirs ou pointus et un sac assorti aux chaussures sont toujours un choix parfait. Une autre tenue idéale pour un repas d’entreprise est par exemple un chemisier blanc et une jupe fourreau.
Pourquoi les codes vestimentaires sont obligatoires?
Aussi pratique que les codes vestimentaires puissent l’être, ils ne sont pas obligatoires. Leur objectif premier est de simplifier la vie des participants. Il est bien de se rappeler que l’important réside dans le fait que les invités de votre événement soient à l’aise et confortables.
Quels sont les motifs d’adoption d’un code vestimentaire?
Plusieurs motifs peuvent justifier l’adoption d’un code vestimentaire : La sécurité au travail. Essentiellement, le code vestimentaire agit comme balise et sert à éliminer les zones grises. Uniforme contre code vestimentaire : quelle différence?
Comment porter un costume avec la cravate?
Pour les hommes, il s’agit de porter un costume avec une chemise de couleur claire. Le port de la cravate est recommandé, mais non obligatoire. Pour les femmes, plusieurs options sont possibles. Un tailleur – avec jupe ou pantalon – est toujours approprié. Toutefois, il est aussi possible de porter une robe avec veston.
Quels sont les motifs légitimes pour une politique vestimentaire?
L’entreprise doit avoir des motifs légitimes et importants pour établir une politique vestimentaire, et celle-ci doit « faire atteinte aux droits fondamentaux des employés le moins possible ». Des éléments ne peuvent pas être ajoutés au code vestimentaire, à n’importe quel moment.