Quelle terre pour rempoter un cycas?
Table des matières
Quelle terre pour rempoter un cycas?
Le cycas réclame un bon terreau que vous mélangerez éventuellement avec 1/3 de compost si vous en possédez. Afin de faciliter le drainage, disposez au fond du pot d’un lit de graviers, de petits cailloux ou de billes d’argile.
Comment changer le pot d’un palmier?
Choisir un nouveau pot plus grand, percé. Drainer avec des billes d’argile sur 2/3 cm de profondeur. Ajouter une petite couche de terreau spécial plantation mélangée avec une poignée d’engrais organique. Sortir le palmier de ce pont, inspecter la motte et la déposer au centre du nouveau pot.
Quel engrais pour le cycas?
Malgré leur apparence de plantes lentes de croissance, les Cycas sont gourmand en engrais. On peut par exemple utiliser un engrais à libération lente type Osmocote ou Nutricote, ou des engrais organiques en faisant attention aux dosages pour ne pas abimer les racines.
Pourquoi mon cycas devient jaune?
Le jaunissement du feuillage est souvent causé par une carence. Une carence en azote, en manganèse ou encore en magnésium, se traduit par un jaunissement des feuilles. Les Cycas ont besoin d’engrais régulièrement. Un apport de tourbe et/ou de compost au pied de la plante peut permettre de corriger le problème.
Pourquoi les palmiers sont plus faciles à transplanter?
En définitive, les palmiers sont généralement plus faciles à transplanter que les autres arbres à feuilles larges de taille similaire. En effet, ces derniers produisent de nouvelles racines près de la base de la plante et nécessitent une masse racinaire relativement petite.
Comment déplacer un palmier en pot?
Surtout par rapport au poids très élevé du palmier et de sa motte bien développée après toutes ces années en pleine terre. Pour avoir une idée du poids, vous pouvez tenter l’expérience et essayer de déplacer un palmier en pot de plus ou moins la même taille dans votre centre de jardinage local.
Comment choisir son palmier d’intérieur?
Cultivé en pot, le palmier peut être rentré sous abri en hiver. Il est important de donner la luminosité nécessaire à la bonne croissance de votre palmier. D’ailleurs, choisissez votre palmier en fonction de ce critère principal : lisez notre guide d’achat Choisir son palmier d’intérieur.
Quel est l’excès d’eau pour un palmier?
Un excès d’eau est tout aussi problématique pour le palmier qu’un manque. Certains palmiers tolèrent de brèves périodes de sécheresse comme d’excès d’eau : voir le tableau du guide d’achat sur les palmiers d’intérieurs. En pot, la terre s’assèche plus vite qu’en pleine terre.