Quelles fleurs pour repousser les moustiques?
Table des matières
Quelles fleurs pour repousser les moustiques?
Les plantes anti-moustiques
- La citronnelle (Cymbopogon citratus)
- Le thym citronnelle, la verveine citronnelle et le basilic citronnelle.
- Le pélargonium odorant (Pelargonium graveolens)
- La lavande (Lavandula angustifolia)
- Le tabac d’ornement (Nicotiana)
- La mélisse (Melissa officinalis)
Est-ce que l’eucalyptus fait fuir les moustiques?
4. L’huile essentielles d’eucalyptus citronné L’huile essentielle d’eucalyptus citronné est un remède traditionnel pour éloigner les insectes piqueurs grâce à sa richesse en citronellal et citronellol. Elle est aussi un excellent anti-inflammatoire qui permet de soulager les piqûres.
Comment utiliser l’eucalyptus contre les moustiques?
Afin de repousser les moustiques et tout autre type d’insectes, l’huile essentielle d’Eucalyptus Citronné est efficace mais celle de Citronnelle de Java l’est encore plus. Utiliser cette dernière en diffusion ou par voie cutanée diluée à 20 \% maximum dans une huile végétale.
Comment protéger votre chien et votre chat de moustiques?
L’odeur d’ail est très désagréable pour les moustiques, profitez-en pour protéger votre chien ou votre chat de ces vecteurs de maladies ailés. Coupez trois ou quatre gousses d’ail et faites-les macérer pendant deux heures.
Comment disposer de ces anti-moustiques naturels?
Disposez ces anti-moustiques dans les endroits de la maison où vous souhaitez ne plus avoir de moustique. Si vous n’avez pas citron, vous pouvez préparer cet anti-moustique naturel avec une orange ou n’importe quel autre fruit citrique, car les effets sont les mêmes et les résultats aussi.
Comment repousser les moustiques de votre maison?
Les moustiquaires sont une manière simple et économique de repousser les moustiques de votre maison. Vous pouvez en mettre sur les lits de tous les membres de la famille ou même en installer à vos fenêtres, ainsi, ils ne pourront même pas entrer !
Est-ce que la citronnelle peut éloigner les moustiques?
Donc oui, la citronnelle peut éloigner les moustiques, mais son pouvoir a des limites. L’herbe aux chats (ou cataire) est une cousine de la menthe. Elle peut être utilisée comme répulsif naturel contre les moustiques du fait de sa teneur en népétalactone.