Quelles sont les formes galeniques adaptees pour un produit contour des yeux?
Table des matières
Quelles sont les formes galéniques adaptées pour un produit contour des yeux?
Produit destiné au maquillage des paupières. Formes galéniques : Compacte, crème (émulsion), liquide (solution aqueuse), grasse (solution grasse).
Quelle est la forme galénique d’un parfum?
Une forme galénique désigne donc l’état dans lequel sont mis les principes actifs et les excipients (ou matières inactives). Leur assemblage correspond à l’aspect physique final du produit utilisé. À savoir que chaque type de forme galénique cosmétique possède une ou des actions qui lui sont propres.
Quelle est la forme galénique d’un sérum?
– La forme « sérum » n’est pas une forme galénique ; elle correspond à une lotion, un gel ou une émulsion plus ou moins épaissie, fortement concentrée en principes actifs.
Quelle est la composition des produits cosmétiques?
Composition des produits cosmétiques Outre les parfums, la plupart des produits cosmétiques sont ce que l’on nomme des émulsions : un mélange d’eau et d’huile, grâce à la présence de tensioactifs. Ils se composent donc, par ordre d’importance : d’une phase hydrophile : essentiellement de l’eau, de la glycérine, etc. ;
Quelle est la date d’utilisation du produit cosmétique?
Cette date est précédée d’un sablier ou de la mention « A utiliser de préférence avant fin ». En l’absence de date de durabilité minimale inscrite, l’on considère que le produit cosmétique devra être jeté au bout de 30 mois suivant sa fabrication, même si ce dernier n’a jamais été ouvert.
Quelle est la durée d’utilisation d’un cosmétique?
En l’absence de date de durabilité minimale inscrite, l’on considère que le produit cosmétique devra être jeté au bout de 30 mois suivant sa fabrication, même si ce dernier n’a jamais été ouvert. – La durée d’utilisation après ouverture que l’on nomme aussi Période Après Ouverture (PAO).
Quelle est la législation applicable aux cosmétiques?
La législation applicable. La réglementation applicable aux produits cosmétiques est définie par le règlement (CE) n°1223/2009 du Parlement européen et du Conseil du 30 novembre 2009 relatif aux produits cosmétiques, consultable sur le site EUR-Lex. En France, elle est accessible dans le code de la santé publique et consultable sur le site de