Quels documents pour un mariage avec un etranger?

Quels documents pour un mariage avec un étranger?

Original et photocopie des papiers d’identité Justificatif de domicile ou de résidence. Identité des témoins. Acte de naissance (copie intégrale ou extrait avec filiation), de 3 mois maximum si le service qui délivre l’acte est français (ou de 6 mois maximum si le service qui délivre l’acte est étranger).

Comment se déroule l’enquête d’un mariage avec un étranger?

Si le français n’est pas votre langue maternelle, faites-vous accompagner à la commune par un traducteur. Le procureur de la République peut à l’issue d’une enquête soit laisser procéder au mariage, soit décider de suspendre le mariage, le temps que les indices recueillis par l’Officier d’Etat civil soient vérifiés.

Comment se marier en Belgique avec un étranger?

Si vous résidez à l’étranger, vous pouvez venir rejoindre un Belge ou un étranger qui a un titre de séjour légal en Belgique pour l’épouser. Vous devez pour cela introduire une demande de visa « C » (visa en vue de mariage) à l’ambassade ou au consulat belge dans votre pays d’origine.

LIS:   Quel est le sandwich le plus vendu chez McDo?

Est-ce que un acte de mariage étranger peut être reconnu en Belgique?

Un acte de mariage étranger peut être reconnu en Belgique si les conditions de fond applicables dans le pays de la nationalité des époux et les conditions de formes du pays où le mariage a été célébré ton respectées. Un acte de mariage étranger doit-il être transcrit en Belgique?

Comment peut-on célébré un mariage en Belgique?

En Belgique, un mariage peut être célébré lorsque l’un des futurs époux : est Belge au moment de la célébration réside en Belgique depuis plus de trois mois (avec preuves)

Quel est le droit belge pour marier à l’étranger?

Si vous êtes belge et que vous souhaitez vous marier à l’étranger, c’est le droit belge qui sera d’application, en ce qui vous concerne, pour les aspects de fond relatifs au mariage. Pour l’essentiel, cela signifie que vous devez avoir au moins dix-huit ans, n’être pas ou plus marié et consentir au mariage.

LIS:   Ou Faut-il declarer une naissance?

Comment se marier en Belgique?

Il faut dès lors en déduire qu’une personne en séjour illégal pourra en principe se marier en Belgique si elle prouve que soit son futur conjoint est belge ou domicilié en Belgique, soit qu’il ou elle-même réside en Belgique depuis plus de trois mois et pour autant que les autres conditions pour pouvoir se marier sont remplies.