vendredi, janvier 24, 2025
Autre

Quels sont les bienfaits sante du pissenlit?

Quels sont les bienfaits santé du pissenlit?

Les bienfaits santé du pissenlit. Le pissenlit, volontiers consommé en salade, est aussi traditionnellement utilisé pour ses propriétés médicinales. La racine du pissenlit est employée depuis les temps les plus anciens pour soigner les troubles digestifs et hépatiques, tandis que ses feuilles fraîches, consommées en salade,

Est-ce que l’extrait de racine de pissenlit pouvait traiter le diabète?

Les chercheurs ont découvert que l’extrait de racine de pissenlit – lorsqu’il est combiné avec la metformine, un médicament contre le diabète – avait la capacité de traiter le mélanome humain G361. L’extrait de pissenlit lui-même a également induit l’apoptose du mélanome A375 dans les cellules humaines en 48 heures.

LIS:   Quelle est la difference entre remise et ristourne?

Comment stimuler l’élimination urinaire?

Il stimule l’élimination urinaire, en raison de sa richesse en potassium, un diurétique naturel : il est donc efficace en cas de rétention d’eau et d’oedèmes. On trouve le pissenlit sous forme d’ampoules, de comprimés, d’extrait de plante fraîche, de gélules, plante séchée ou fraîche et de teinture-mère.

Est-ce que le pissenlit est anti-inflammatoire?

Il est également fortement recommandé en cas de manque d’appétit. Anti-inflammatoire : Une cure de pissenlit peut aider à réduire l’inflammation des articulations.

Comment réduire la racine en petits morceaux?

Il est possible également de simplement réduire la racine en petits morceaux et d’en faire une décoction: porter à ébullition; dès ce moment, baisser le feu et laisser mijoter pendant 15 ou 20 min. Le nombre de tasses à prendre chaque jour dépend des réactions individuelles.

Est-ce que le pissenlit abaissait le taux de sucre chez les animaux?

On a enfin constaté que le pissenlit abaissait le taux sanguin de sucre chez les animaux, ce qui indique que cette plante pourrait intervenir comme modulateur du glucose sanguin dans le traitement du diabète. Pour stimuler le foie, prenez soit 1 gélule 2 fois par jour, soit 500 mg d’extrait sec de racine.