Quels sont les differents types de maladie?
Table des matières
Quels sont les différents types de maladie?
Maladies cardiaques et vasculaires. Angor/angine de poitrine.
Est-ce que la thyroide est une maladie chronique?
Les problèmes débutent lorsque la thyroïde commence à ne pas produire suffisamment d’hormones thyroïdiennes. Cela provoque un ralentissement des fonctions de l’organisme et affecte physiquement et psychologiquement le patient. Comme Sophie, en somme. Dans la plupart des cas, l’hypothyroïdie est chronique.
Quelles sont les causes de la maladie?
Certains agents physiques (variations de pression, d’ensoleillement, de température, radiations ionisantes, électricité) peuvent exercer une action pathogène. Ces faits sont relativement banals, dans le cas de la chaleur ou du froid.
Quelles sont les maladies à 100\%?
ALD dites « exonérantes » (à 100 \%)
- Accident vasculaire cérébral invalidant.
- Insuffisances médullaires et autres cytopénies chroniques.
- Artériopathies chroniques avec manifestations ischémiques.
- Bilharziose compliquée.
Quelles sont les 10 maladies les plus invalidantes?
Quelques exemples : le diabète, les hépatites, le cancer, la maladie de Parkinson, la maladie d’Alzheimer, le sida, les rhumatismes, la sclérose en plaques, les allergies, la narcolepsie, l’épilepsie, l’asthme, les maladies « rares » ou « orphelines » …
Quelles sont les maladies chroniques Covid 19?
Personnes atteintes de maladies chroniques ou avec un système immunitaire affaibli dans le contexte de la COVID-19
- trouble du cœur ou des poumons,
- diabète,
- trouble du foie (incluant une cirrhose) ou des reins,
- hypertension artérielle;
Comment définir la maladie chronique?
L’Observatoire des maladies chroniques, un organe de concertation situé au sein de l’Inami, définit la maladie chronique par sa persistance dans le temps : il s’agit d’une « affection nécessitant des soins de santé prolongés (plus de 6 mois) ».
Quel est le statut de l’affection chronique?
Si votre affection nécessite des soins de santé depuis plus de 6 mois, elle est donc à considérer comme une maladie chronique. L’ouverture de droits liés à votre maladie (tels que le statut affection chronique) dépend cependant de vos dépenses en soins de santé, de vos revenus… et non du diagnostic de l’affection.
Quelle est la classification internationale des maladies chroniques?
L’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris a produit une liste des maladies chroniques pour la plateforme collaborative de recherche sur les maladies chroniques ComPaRe. Ce référentiel est adapté de la classification internationale des soins primaires (CISP) développée par l’organisation internationale des médecins généralistes (WONCA).