Quels sont les effets secondaires de yohimbine?
Table des matières
Quels sont les effets secondaires de yohimbine?
Parmi les effets secondaires recensés pour une prise supérieure à la normale de Yohimbine, on a : Il peut se produire une interaction entre la yohimbine et les médicaments hypotenseurs. C’est pourquoi il est déconseillé à ceux qui en souffrent de cumuler les deux traitements.
Est-ce que la yohimbine peut causer des troubles sexuels?
Cependant, la Yohimbine n’a pas été analysé indépendamment de l’Arginine. Si les troubles sexuels peuvent être causés par de nombreux maux, de la fatigue en passant par une consommation accrue d’alcool, il est notoire que la dépression entraîne également une forte baisse de la libido, liée à des troubles dans la synthèse de la sérotonine.
Est-ce que la yohimbine serait capable d’augmenter la qualité des érections?
La yohimbine serait capable d’accroître le flux sanguin qui se dirige vers le pénis et qui se gorge dans ses corps caverneux et de ce fait, d’augmenter la qualité des érections.
Est-ce que la yohimbine a une réputation d’aphrodisiaque?
Une autre étude nous permet de constater que la yohimbine a une grande réputation d’aphrodisiaque bien qu’aucun effet sur la stimulation sexuelle chez l’homme n’ait été suffisamment démontrée ( source ).
Est-ce que l’écorce de yohimbe est aphrodisiaque?
En Afrique centrale (Gabon, Cameroun, Congo) et en Afrique de l’Ouest (Nigéria), l’écorce de yohimbe était reconnue comme un aphrodisiaque, selon les traditions locales. On lui a également attribué des effets hallucinogènes (sous forme de cigarette).
Quels sont les bienfaits d’un traitement au chlorhydrate de yohimbine?
Ses auteurs ont conclu que les bienfaits que peut procurer un traitement au chlorhydrate de yohimbine pour traiter la dysfonction érectile étaient plus importants que les risques d’effets indésirables, évalués comme étant rares et réversibles 2.
Est-ce que la yohimbine peut favoriser la dysfonction érectile?
Par conséquent, on pense que la yohimbine aide à soulager la dysfonction érectile en bloquant les récepteurs responsables de la prévention des érections. La yohimbine peut également favoriser la libération d’oxyde nitrique.