Quels sont les inconvenients du citron pour la goutte?
Table des matières
Quels sont les inconvénients du citron pour la goutte?
Aujourd’hui, les avantages ou les inconvénients du citron pour la goutte sont largement discutés. Personnes atteintes de maladies du tractus gastro-intestinal – gastrite, ulcère peptique, pancréatite aiguë – l’acide citrique est nocif et les citrons sont contre-indiqués car l’acidité de l’estomac augmente.
Pourquoi le citron est utilisé depuis des siècles?
C’est pour ses raisons qu’il est utilisé depuis des siècles à soigner de multiples maux. Dans l’Antiquité, les Égyptiens pensaient que le citron permettrait de lutter contre les effets de divers poisons.
Pourquoi le citron est utilisé dans les régimes?
De plus, en raison de sa teneur élevée en vitamine C, il était également utilisé comme remède pour prévenir de maladies d’antan, comme le scorbut. Le citron est également utilisé dans les régimes, car son jus est également digestif et est un bon dépuratif pour le foie.
Pourquoi le citron peut avoir des effets néfastes?
Le citron peut même avoir des effets néfastes importants. Le citron comme tous les agrumes est riche en furanocoumarines ( psoralène, bergaptène surtout présents dans la pulpe, ces composants étant donc plus concentrés dans les jus de fruits frais que dans les jus de fruit pasteurisés)…
Est-ce que vous avez une bouche sèche?
Si vous avez la bouche sèche au cours de la nuit, c’est peut-être à cause d’un manque d’hydratation au cours de la journée. Il est donc très important de boire beaucoup d’eau pour bien hydrater la bouche. Un minimum de 1,5 L d’eau par jour est recommandé pour être en bonne santé.
Quel est le potassium dans le citron?
Le citron contient également une énorme quantité de vitamines, de bioflavonoïdes, de pectine et de fibres qui contribuent à la digestion normale et à l’élimination des toxines présentes dans la goutte. Le potassium, contenu dans le citron, améliore la fonction rénale et élimine les sels d’acide urique.
Comment éviter d’avoir la bouche sèche la nuit?
Boire beaucoup d’eau pour éviter d’avoir la bouche sèche la nuit. Si vous avez la bouche sèche au cours de la nuit, c’est peut-être à cause d’un manque d’hydratation au cours de la journée.