Quels sont les moyens adequats pour mesurer le couple de serrage?

Quels sont les moyens adéquats pour mesurer le couple de serrage?

Vous disposez des moyens d’essais adéquats pour effectuer la mesure du couple de serrage et de la tension dans l’assemblage : un couple-mètre ou une clef dynamométrique et des jauges d’extensométrie collées sur le corps de vis pour mesurer et enregistrer les contraintes mécaniques. Puis tracez la courbe : c’est à peu près une ligne droite.

Quelle est la caractéristique de l’angle de serrage?

Cette caractéristique représente l’angle de serrage nécessaire à l’obtention du couple requis en fonction de la dimension et de la classe de qualité de la vis en question. L’angle de serrage est mesuré à partir du début de la compression des différents éléments qui constituent l’assemblage.

LIS:   Comment faire passer une crise de larmes?

Quel est le taux de serrage d’une vis courte?

Le taux de serrage peut être très différent pour un même dia- mètre de vis. Une vis courte serrant des éléments métalliques plats atteint le couple requis en une fraction de tour de vis seulement. Ce type d’assemblage est défini comme un ”assemblage rigide”.

Est-ce que la force de serrage est linéaire à la rotation de la vis?

Etant donné que la force de serrage est une fonction linéaire de l’angle de rotation de la vis et du pas du filetage, il y a une relation directe entre la force de serrage et le couple de serrage dans la plage élastique d’allongement de la vis.

Comment se fait le serrage à la main?

Le serrage à la main se fait souvent à l’aide d’une clé dynamométrique. La clé est réglée sur une valeur de couple prédéfinie et l’opérateur est prévenu lorsque le couple est atteint.

LIS:   Est-ce que Jean-Paul Belmondo est toujours vivant?

Quelle est la technique de serrage?

Une bonne compréhension de la technique de serrage est essentielle pour choisir la solution qui répondra à vos besoins spécifiques. Les assemblages vissés représentent la façon la plus courante d’assembler des composants en raison de leur simplicité de conception et d’assemblage, de la facilité de démontage, de la productivité et du coût.

Quelle est la force de serrage pour un assemblage de grande qualité?

Le processus de serrage a une influence importante sur la qualité de l’assemblage vissé. L’objectif du processus de serrage est de parvenir à une force de serrage suffisante pour maintenir l’assemblage. Un processus permettant d’atteindre la force de serrage requise avec un minimum de dispersion garantira un assemblage de grande qualité.