Quels sont les ports video?
Table des matières
Quels sont les ports vidéo?
On entend par connectique vidéo, les ports vous permettant de relier votre ordinateur portable ou votre unité centrale à votre écran ou à un écran externe (télévision, projecteur, etc). Il existe 3 grands standards assurant cette mission; il s’agit, dans l’ordre chronologique, du VGA, du DVI et du HDMI.
Quelle est la connexion HDMI pour les vidéoprojecteurs?
Le HDMI est la connexion reine pour les vidéoprojecteurs, que ce soit pour les formats HD, 4K et même 3D (à partir de la version hdmi 1.4). Les câbles transmettent à la fois la vidéo et l’audio.
Quels sont les systèmes de transmission sans fil?
Les vidéoprojecteurs sans fil prêts à l’emploi sont relativement rares mais il existe plusieurs systèmes de transmission sans fil de type Wi-Fi ou Wireless HD. Pour votre mobile ou tablette, plusieurs technologies (Miracast, Chromecast, AirPlay) permettent une connexion sans fil via le Wi-Fi.
Quels sont les ports USB?
Les port USB est un port relativement ancien mais qui a su évoluer dans le temps et s’imposer comme un standard majeur de la connectique informatique. Il existe l’USB1, l’USB2 et maintenant l’USB3.
Quel type de câble HDMI est utilisé?
Il existe plusieurs types de câbles HDMI: Le câble HDMI de type A est le câble standard utilisé pour connecter des périphériques audio et vidéo. Le câble Mini-HDMI de type C est utilisé pour connecter des ordinateurs portables ainsi que des appareils mobiles tels que des tablettes.
Quels sont les connecteurs sans fil?
Connecteur sans fil : ces connecteurs sont équipés d’émetteurs supplémentaires pouvant être connectés à un écran externe ou à un téléviseur. Remarque : les anciennes méthodes de raccordement des moniteurs étaient les technologies composite / RVB ou S-Video.
Quels sont les ports et câbles USB?
Ports et câbles USB : l’interface USB (Universal Serial Bus) est une interface normalisée permettant de raccorder des périphériques à un ordinateur. Les périphériques USB sont remplaçables à chaud (hot plug), c’est-à-dire que l’utilisateur peut les connecter et les déconnecter alors que l’ordinateur est sous tension.