Quels sont les types de routes interurbaines?
Table des matières
Quels sont les types de routes interurbaines?
On distingue en France trois types de routes principales interurbaines : Les routes de type L, dites de grande liaison, sont les autoroutes, Les routes de type T, dites de transit, pour lesquelles la fonction d’écoulement du trafic de transit à moyenne ou grande distance est privilégiée, sont les routes express à une chaussée,
Quelle est la mission des routes nationales?
Contrairement aux départementales, les routes nationales disposent de bornes de localisation au sommet rouge, et dont le cartouche commence par la lettre N. Leur mission est de permettre aux conducteurs de contourner une agglomération.
Quelle est la composition d’une route?
Une route est composée d’un espace de circulation (la chaussée) encadré par deux espaces réservés aux piétons ou au stationnement (les accotements plus ou moins stabilisés). La chaussée est le plus souvent divisée en plusieurs voies, la circulation s’y fait en sens unique ou dans les deux sens.
Comment définir une nouvelle route?
En conception routière, pour définir les caractéristiques d’une nouvelle route ou bien celles de l’aménagement d’une route existante, il est nécessaire de préciser les fonctions que devra assurer l’ouvrage ainsi que le niveau de service à l’usager attendu.
Quels sont les réseaux de voies principales de la campagne?
Les routes de type T, dites de transit, pour lesquelles la fonction d’écoulement du trafic de transit à moyenne ou grande distance est privilégiée, sont les routes express à une chaussée, Les routes de type R, dites multifonctionnelles, constituent l’essentiel des réseaux des voies principales de rase campagne.
Quel est le règlement général de la circulation routière?
– Arrêté royal portant règlement général sur la police de la circulation routière et de l’usage de la voie publique. Article 2. Définitions Pour l’application des dispositions du présent règlement: 2.1. Le terme « chaussée » désigne la partie de la voie publique aménagée pour la circulation des véhicules en général. 2.2.