Qui est competent pour un mariage au Mexique?
Table des matières
Qui est compétent pour un mariage au Mexique?
Pour un mariage au Mexique, c’est le consulat général de France à Mexico qui est compétent. Pour un mariage en France, c’est la mairie du lieu du mariage qui est compétente. Dans le cadre de cette procédure, celle-ci pourra solliciter le consulat général de France à Mexico pour auditionner le ou la futur (e) conjoint (e) étranger (ère).
Comment faire la célébration du mariage mexicain?
– La célébration du mariage par les autorités locales mexicaines : Les futurs époux doivent se renseigner directement auprès du service de l’état civil mexicain du lieu du mariage. A noter que le futur conjoint français devra fournir un acte de naissance français récent, apostillé et traduit aux autorités locales.
Est-ce que l’un de leurs parents est domicilié au Mexique?
Et si l’un d’entre eux, au moins, ou l’un de leurs parents, est domicilié au Mexique depuis au moins un mois. Contacter le service de l’état civil afin de convenir de la date du mariage et prendre connaissance des conditions de célébration de cette union dans des locaux consulaires.
Comment se renseigner auprès de l’état civil mexicain?
Les futurs époux doivent se renseigner directement auprès du service de l’état civil mexicain du lieu du mariage. A noter que le futur conjoint français devra fournir un acte de naissance français récent, apostillé et traduit aux autorités locales.
Que devez-vous faire avant de quitter le Mexique?
Si vous êtes victime d’un crime, vous devez le signaler immédiatement aux autorités locales. Aucune enquête criminelle n’est possible sans une plainte formelle. Les plaintes doivent être déposées en personne avant de quitter le Mexique. Crime organisé Les groupes criminels, y compris les cartels de la drogue, sont très actifs.
Est-ce que le Mexique fait l’objet d’une interdiction?
Pour l’heure, le Mexique (et beaucoup d’autres pays) ne fait pas l’objet d’une telle interdiction. Selon le site de l’ambassade américaine à Mexico City, les frontières aériennes, ferroviaires et maritimes avec les Etats-Unis restent ouvertes, à la différence des passages terrestres (limités aux travailleurs essentiels).