Qui peut vendre sur plan?

Qui peut vendre sur plan?

Celui qui ne sait pas encore comment vendre en VEFA devra se faire accompagner de professionnels du secteur : avocat, notaire, courtier spécialiste de l’assurance construction. L’apprenti promoteur devra également disposer de fonds propres.

Comment faire pour vendre sur plan?

Les 9 points clés d’une vente sur plans réussie

  1. Se projeter dans le logement. Certains promoteurs vous proposent de visiter des appartements témoins.
  2. Le contenu du contrat.
  3. Le crédit immobilier.
  4. Le dépôt de garantie.
  5. Remboursement.
  6. Concurrence bancaire.
  7. La date de signature.
  8. Vérifier le contrat avant de signer.

Qu’est-ce que la vente sur plan?

Acheter un appartement sur plan signifie acheter un bien immobilier (appartement, duplex, ..) neuf dont la construction n’est pas encore terminée. Puisque votre futur appartement n’est pas construit au moment de la réservation, la vente est par définition « sur plan ».

LIS:   Quelle graine germe facilement?

Est-ce que vous revendez votre logement moins de 5 ans après l’avoir acheté?

Si vous revendez votre logement moins de 5 ans après l’avoir acheté, il est fort probable que votre crédit immobilier soit encore en cours. L’argent de la revente vous servira alors à solder le capital restant dû.

Comment se séparer de votre maison avant 5 ans?

Si vous décidez de vous séparer de votre appartement ou de votre maison avant 5 ans, vous pouvez être amené à payer certains frais, que vous devrez considérer pour estimer la rentabilité de l’opération de revente. Vous devez notamment prendre en compte les honoraires d’agence si vous souhaitez confier la vente à un professionnel.

Quelle est la durée de votre contrat de prêt?

Si votre contrat de prêt se compose d’une clause de domiciliation des revenus, vous êtes lié à votre banque pendant une période maximum de 10 ans. Si vous souhaitez changer de banque avant l’expiration de ce délai, vous vous exposez à des pénalités.

LIS:   Comment les paraplegiques font caca?

Que vous n’ayez pas été propriétaire de votre logement au cours de 4 dernières années?

Il faut toutefois que vous n’ayez pas été propriétaire de votre logement au cours des 4 dernières années, que la vente serve à acquérir une résidence principale et que la résidence secondaire ait été mise en vente avant l’achat de la résidence principale (ou rapidement après).