Qui possede la marque Volvo?
Qui possède la marque Volvo?
Geely
À l’origine détenues par AB Volvo depuis 1927, les activités automobiles grand public réalisées sous la dénomination Volvo Cars, appartiennent depuis 2010 au groupe automobile chinois Geely, après avoir appartenu à Ford durant onze ans. Volvo produit des camions, des autobus et autocars depuis 1928.
Qui a repris Volvo?
La vente de Volvo, au chinois Zhejiang Geely Holding Group, a été annoncée en décembre 2009 et signée au siège suédois de Volvo, le 28 mars 2010 , par Lewis Booth, directeur financier du groupe Ford, et Li Shufu, président de Geely. Le montant de la transaction est de 1,8 milliard de dollars (1,26 milliard d’euros).
Quand Volvo est devenu chinois?
En 2008, il vend Jaguar-Land Rover à un indien (Tata) et Volvo, en 2010, à un chinois, le groupe Geely.
Qui fabrique les moteurs des Volvo?
Les moteurs Volvo sont fabriqués à l’usine high-tech de Volvo Car Group de Skövde (Suède).
Où est fabriqué Volvo?
La production de véhicules a lieu principalement dans les usines de Göteborg, Gand (Belgique), Ridgeville / Caroline du Sud (États-Unis) ainsi que Chengdu et Daqing (Chine). Les moteurs sont fabriqués à Skövde, en Suède et à Zhangjiakou en Chine produit, Les pièces de carrosserie sont fabriquées à Olofström (Suède).
Qui fabrique les moteurs de Volvo?
Quel pays fait Volvo?
Göteborg, Suède
Hisingen, Göteborg, Suède
Volvo/Lieu de fondation
Est-ce que Volvo est chinois?
Le constructeur automobile chinois Geely (maison-mère de Volvo Cars) a annoncé lundi 9 août qu’il s’alliait avec le français Renault dans les voitures du futur. Geely est l’un des principaux fabricants chinois de véhicules. Il a racheté en 2010 la branche automobile de Volvo.
Quel pays fabrique la voiture Volvo?
Outre ses principales usines de production européennes situées à Göteborg (Suède) et à Gand (Belgique), Volvo Cars fabrique ses moteurs à Skövde (Suède) depuis les années 1930.