Qui sont les acteurs territoriaux?

Qui sont les acteurs territoriaux?

les acteurs territoriaux (entreprises, organismes paragouvernementaux, écoles, syndicats, organismes communautaires, ONG, etc.) ; le comité de suivi.

Comment faire un schéma d’acteurs?

La méthode MACTOR comprend 7 phases :

  1. Identification des acteurs et Construction du tableau stratégie des acteurs.
  2. Identification des enjeux stratégiques et des objectifs associés.
  3. Conception d’une matrice ou on va positionner chaque acteur sur chaque objectif en faisant ressortir les divergences et les convergences.

Quels sont les acteurs associés aux cas d’utilisation?

Associations : lignes reliant les acteurs aux cas d’utilisation. Dans les diagrammes complexes, il est important de pouvoir identifier les acteurs associés à chaque cas d’utilisation. Frontières de systèmes : cadres indiquant le champ d’application des cas d’utilisation présents dans un système.

Quel est le cas d’utilisation d’un système?

Un cas d’utilisation est un service rendu à un acteur : c’est une fontionnalité de son point de vue. Les acteurs demandant des services aux systèmes, ils sont le plus souvent à l’initiative des échanges avec le système :

LIS:   Comment debloquer sa webcam?

Comment représenter les cas d’utilisation?

Les cas d’utilisation sont représentés par une forme ovale avec un nom. Les bonshommes représentent les acteurs du processus, et la participation de l’acteur au système est modélisée par une ligne entre l’acteur et le cas d’utilisation. Pour illustrer les limites du système, dessinez un cadre autour du cas d’utilisation lui-même.

Quels sont les diagrammes de cas d’utilisation?

En UML, on établit des Diagrammes de Cas d’Utilisation pour répondre à cette question. Un acteur est une entité extérieure au système modélisé, et qui interagit directement avec lui. Les principaux acteurs sont les utilisateurs du système.