Comment accepter une offre au prix de vente?
Comment accepter une offre au prix de vente?
Dans une vente entre particuliers, le vendeur est obligé d’accepter une offre au prix de vente. Si le vendeur reçoit une offre à un prix plus élevé juste après, il doit accepter la première offre. Dans le cas d’une vente par un intermédiaire (agence immobilière), le vendeur peut refuser une offre au prix.
Est-ce que le vendeur peut refuser une offre au prix?
Dans le cas d’une vente par un intermédiaire (agence immobilière), le vendeur peut refuser une offre au prix. Dans le cas d’une vente par un intermédiaire, si le vendeur reçoit plusieurs offres aux prix en même temps, il peut choisir le dossier qui convient le mieux.
Est-ce que le vendeur est obligé d’accepter votre offre d’achat?
1 Le vendeur n’est pas obligé d’accepter votre offre d’achat, surtout s’il passe par un agent intermédiaire. 2 L’agence est obligée de transmettre votre offre au prix. 3 Pour rassurer le vendeur lors des négociations, n’hésitez pas à télécharger une attestation Pretto pour montrer la solidité de votre dossier.
Pourquoi choisir l’offre d’achat au prix?
Dans cette situation, l’offre d’achat au prix n’est plus synonyme de contrat de vente. Le vendeur n’est pas obligé d’accepter la première offre d’achat et peut donc choisir librement la personne à qui il souhaite céder son bien. Soyez bien au fait des parties présents lors de l’achat d’un bien afin de mettre toutes les chances de votre côté !
Est-ce que le vendeur peut faire une offre au prix?
Dans le cas où il trouve un acquéreur prêt à faire une offre au prix, alors il n’y aura pas de nouvelle possibilité pour le vendeur de faire machine arrière. Le vendeur sera dans l’obligation de vendre sans possibilité d’accepter une offre supérieure au prix de l’annonce.
Pourquoi refuser une offre d’achat au prix?
Le vendeur peut refuser proposition d’achat au prix Lorsque vous soumettez une offre d’achat à un vendeur, vous espérez bien sûr une réponse positive, surtout lorsque celle-ci est au prix demandé ! Cependant, le vendeur est en capacité de refuser l’offre d’achat émise et donc le montant proposé.