lundi, janvier 27, 2025
Blog

Comment ajouter deplacer et supprimer un lutin?

Comment ajouter déplacer et supprimer un lutin?

Choisir ou créer un lutin Vous pouvez : le modifier (ajouter des accessoires, modifier les couleurs,…) en touchant l’icône qui se trouve à côté du personnage. le supprimer en faisant un appuis long sur la case du lutin (vous pourrez réaliser la même opération pour supprimer tout autre lutin du projet…)

Comment créer un autre lutin sur Scratch?

Ajouter un Lutin en cliquant sur l’icône de lutin dans la Zone des Lutins. La Bibliothèque apparaît. Choisir un Objet et cliquer sur Ok. Le nouvel Objet apparaît dans la Zone des Lutins Ainsi qu’au milieu de la Scène.

Comment changer de lutin dans Scratch?

Comment utiliser les costumes dans Scratch 2 et donner vie à tes personnages?

  1. Il y a deux façons de faire pour changer le costume d’un lutin, cela se passe dans la section.
  2. Dans cette commande, en cliquant sur la flèche noire, je peux choisir le costume sur lequel je veux basculer.
LIS:   Quelle variete de ananas est la plus appreciee?

Comment procéder à l’enregistrement d’un son scratch?

L’enregistrement d’un nouveau son Scratch commence dès que vous appuyez sur le bouton enregistrer. Les sons que vous insérez se retrouvent dans le menu latéral à gauche, et vous pouvez les sélectionner par un clic de souris pour les modifier et les éditer de plusieurs manières.

Quel est le résultat d’un projet Scratch?

Orienté résultat : chaque script que vous utilisez dans un projet Scratch démarre dèsque l’événement est déclenché dans son bloc d’entête. En ayant recours à un bloc de type « attendre jusqu’à », vous soumettez le lancement d’un projet à la réalisation d’une certaine condition ou d’un événement.

Quelle est la philosophie de la programmation scratch?

La programmation Scratch repose sur une interface graphique qui rend inutiles toute syntaxe compliquée et tout codage. L’objectif principal reste cependant, comme nous l’avons déjà dit, d’aider les débutants qui souhaitent apprendre à programmer. C’est pourquoi Scratch mise davantage sur l’ opérativité que sur un grand nombre de fonctionnalités.