Comment ajouter des objets sur Sweet Home 3D?
Table des matières
Comment ajouter des objets sur Sweet Home 3D?
Sweet Home 3D vous permet aussi d’importer des bibliothèques de modèles 3D enregistrés dans des fichiers SH3F. Un fichier SH3F regroupe des modèles avec leur description, et s’installe simplement en double-cliquant sur celui-ci ou en choisissant le menu Meubles > Importer bibliothèque de meubles.
Comment mettre un toit sur Sweet Home 3D?
Si vous avez la version payante de Sweet Home 3D, vous avez déjà d’installés les objets pour faire le toit. Vous les trouverez dans la catégorie « Divers ». Tapez « toit » dans le moteur de recherche de meubles, vous les trouverez rapidement.
Comment importer des bibliothèques de modèles 3D?
Bibliothèques de modèles 3D. Sweet Home 3D vous permet aussi d’importer des bibliothèques de modèles 3D enregistrés dans des fichiers SH3F. Un fichier SH3F regroupe des modèles avec leur description, et s’installe simplement en double-cliquant sur celui-ci ou en choisissant le menu Meubles > Importer bibliothèque de meubles.
Comment exporter et importer le maillage 3D?
Ici, nous allons utiliser un logiciel externe à Unity et ainsi ne plus être limité de le choix de vos décors. Il existe plusieurs formats pour exporter et importer des modèles, les plus courant sont : OBJ : C’est le standard inter-compatible de la 3D. En revanche, il ne vous permettra que d’exporter / importer le maillage 3D en lui-même.
Comment créer des modèles 3D?
L’importation de modèles 3D permettra d’enrichir une scène, lui rajouter des détails, du réalisme,mais où trouver ces modèles? Deux solutions s’offrent à vous : Créer le model à partir d’un logiciel de modélisation 3D ( Blender, Maya, 3ds max …. ) Télécharger les modèles sur internet. Ils existent de nombreux site d’hébergement tels que :
Quel est le format de la 3D?
FBX : Format puissant et très complet, il vous permettra d’empaqueter modèles 3D, textures, animations, etc… C’est aussi un grand standard de la 3D. DAE : Permet de transférer des modèles d’un logiciel à l’autre, il ne gère que le transfert du model.