Comment Appelle-t-on un joueur de maracas?
Comment Appelle-t-on un joueur de maracas?
Les maracas sont des instruments de percussion de la famille des idiophones. Maraca signifie musique (ou faire de la musique) en langue tupi. Ils sont aussi vendus comme souvenir dans des pays d’Amérique latine et utilisés pour la décoration. Un joueur de maracas est appelé le maracassiste.
Qui a créé les maracas?
Apparemment, les maracas fut créées par les Amérindiens du centre, de la tribu Taïno ou Arawak. Elles se sont ensuite répandues vers les Antilles et l’Amérique du Sud. En langue tupi, maraca signifie musique.
Comment se servir d’un tambourin?
Pour produire le son, il faut taper le tambourin avec les mains. Pour ceci, il est possible d’utiliser le pouce, la pointe des quatre autres doigts, le bas ou le plat de la main. La sonorité et la puissance ne sont pas les mêmes en fonction des parties que vous frappez.
Quelle est l’histoire des maracas?
Les maracas sont des instruments à percussion de la famille des hochets spécialement utilisés dans la musique latine. Que ce soit en Amazonie, aux Antilles ou en Afrique, ils sont très présents dans les musiques traditionnelles. Voici donc l’histoire des maracas.
Quel est le diamètre de la cavité de la maraca?
Par exemple, dans les plaines des affluents de l’Orénoque, les llanos, au sud du Venezuela et à l’est de la Colombie, ils mesurent entre 7 et 12 centimètres de diamètre; au nord de la Colombie ils sont plus gros, entre 15 et 20 centimètres de diamètre. Dans ces deux régions, la cavité de la maraca a une forme plutôt sphérique.
Est-ce que la maraca jouée est fabriquée par l’homme?
En Afrique noire comme en Amérique, la première maraca jouée n’a pas été fabriquée par l’Homme : en effet il s’agit simplement d’une calebasse séchée dont les graines se sont détachées de la chair disparue lors du séchage pour se retrouver piégées à l’intérieur, le manche étant assuré naturellement par l’allongement du fruit du côté du pédoncule.
https://www.youtube.com/watch?v=SttjL5Ra4xA