Comment appliquer de la resine sur un tableau?
Table des matières
Comment appliquer de la résine sur un tableau?
Vous déposez la résine de glaçage, devenue un mélange un peu mielleux, sur la toile puis vous allez la répartir uniformément sur l’ensemble avec la spatule en l’amenant sur les bords. Vérifiez bien qu’il y a suffisamment de résine sur toute la surface.
Comment se servir de la résine?
Les étapes
- BON À SAVOIR. Le produit est à base de résine époxy bicomposante à l’eau.
- Versez la résine. Mélangez avec une spatule plate jusqu’à obtenir un mélange fluide et homogène.
- Le sol est prêt pour la finition après 24 heures de séchage. Poncez légèrement la surface avec un abrasif à grain fin 400.
Comment teindre de l’époxy?
Encre à alcool / Encres à alcool L’encre à l’alcool est généralement à base d’eau comme solvant, mais il existe aussi des encres à l’alcool. Les deux variantes offrent une pigmentation extrêmement élevée, de sorte que seules quelques gouttes suffisent pour colorer la résine époxy.
Quelle peinture sur de la résine?
Utilisez une peinture faite pour le plastique et la résine. Une peinture à base d’acrylique est généralement un bon choix, car c’est une peinture à base de latex. Utilisez un pinceau pour appliquer la peinture, en commençant par la couche principale ou la couche d’ombrage.
Quelle résine pour tableau?
La résine époxy représente un élément fait de 2 ingrédients à assembler dans le but d’ acquérir une produit dure et consistant. Facile à travailler, colorable à l’envie, plaisant et aussi originale, la résine époxy est parfaite si vous souhaitez donner vie à de multiples confections pratiques et décoratives.
Comment utiliser de la résine liquide?
En fait, la résine (en fonction de la quantité préparée (en raison de l’effet de masse) peut nécessiter une dizaine de minutes avant de chauffer. Elle doit être contrôlée toutes les 5 minutes et dès qu’elle atteint 40°C (un peu plus chaude que la température d’une main), elle pourra être appliquée.
Comment travaillez-vous avec une résine?
On travaille toujours dans un endroit ventilé (la résine est un matériau chimique) et avec des gants. Une résine est toujours composée de deux liquides : la résine et le durcisseur. Commencez par mesurer les liquides : travaillez dans un récipient jetable (gobelet plastique par ex). On utilise toujours 2 doses de résine pour 1 dose de durcisseur.
Quelle est la dureté de la résine?
La dureté de la résine dépend de la formulation, du temps de repos et de la température de catalyse. En plus, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter jusqu’à 4-5 jours après l’application.
Comment démouler la résine?
Il est important de ne pas dépasser 3 cm par coulée. Pour des pièces plus épaisses, le faire en plusieurs fois. – Démouler la pièce en faisant levier avec un outil type ciseaux à bois. La résine peut être travaillée comme un bois ( rabotée, sciée, coupée, fraisée, etc. …)
Comment fixer la résine dans le moule?
Disposer la pièce dans le moule, fixer en vissant ou en mettant des serre-joints de façon que la résine ne puisse pas couler sous la pièce, car sans fixations la pièce remontera et flottera sur la résine.