Comment apprendre a parler aux petits?
Table des matières
Comment apprendre à parler aux petits?
Mais au fur et à mesure qu’ils grandissent, vous vous demanderez sûrement comment leur apprendre à parler. Il a été démontré que quand les parents font de la lecture une habitude et lisent des histoires à leurs enfants dès leur plus jeune âge, il est alors plus facile d’apprendre à parler aux petits.
Comment parler avec votre bébé?
Au fur et à mesure qu’il voudra commencer à parler et à communiquer avec les autres, votre bébé va utiliser un langage corporel, effectuer des gestes et indiquer des objets pour que nous les rapprochions de lui. Par exemple, il pourra réclamer un jouet avec des gestes et essayer de prononcer son nom à sa façon.
Quelle est la meilleure façon de communiquer avec votre enfant?
Un silence empathique peut être réconfortant. Une caresse et un câlin sont aussi des façons de communiquer. Si votre enfant vit une frustration, montrez-lui que vous êtes à son écoute en utilisant des mots comme « Oh! », « Ah? » ou « Eh, bien!
Comment se distancier avec votre enfant?
Le jeu lui permet de se distancier par rapport à la situation qui le préoccupe et d’explorer des solutions. Lorsque vous jouez avec votre enfant, il sent que vous êtes à son écoute et cela contribue à diminuer son niveau de stress. Enfin, certains enfants refusent les contacts et se montrent distants.
Comment vous aider à entrer en relation avec votre enfant?
Par son attitude et ses gestes, votre enfant vous envoie des messages qui peuvent vous aider à mieux entrer en relation avec lui. Ainsi, les regards détournés et une position de fermeture, comme tourner le dos ou baisser la tête, peuvent témoigner d’un inconfort chez votre enfant. Utiliser le « je » plutôt que le « tu ».
Comment privilégier la communication avec votre enfant?
Privilégier un environnement calme et sans distractions. La communication avec votre enfant sera plus facile s’il sent que vous êtes attentif. Limitez aussi les doubles tâches, comme répondre à vos courriels pendant que votre enfant vous parle. Il doit sentir qu’il a toute votre attention.