Comment avoir un enfant en Etant celibataire?

Comment avoir un enfant en Etant célibataire?

Lorsqu’une femme décide d’avoir un enfant seule, il y a deux options qui s’offrent à elle. Elle peut choisir un donneur de sperme « connu » (un ami, par exemple) ou alors faire affaire avec une banque de sperme. Dans les deux cas, il s’agit de bien réfléchir afin de prendre une décision éclairée.

Pourquoi les femmes et les hommes décident d’avoir des enfants seuls?

Les femmes et les hommes décident d’avoir des enfants seuls et d’assumer ainsi leur éducation. Le plus fréquent est l’absence du père, mais cela se produit aussi avec la mère. Plusieurs raisons peuvent expliquer cette situation, mais le fait est qu’il existe de plus en plus de familles monoparentales.

Pourquoi les enfants n’ont jamais connu leur père?

Les enfants qui n’ont jamais connu leur père souffrent moins de sentiment de frustration que ceux qui le connaissent et l’attendent sans relâche, sans pour autant recevoir d’attention ou d’affection de sa part. Si l’absence du père peut entraîner un sentiment d’insécurité, celle-ci n’entrave pas le cadre du développement psychique de l’enfant.

LIS:   Pourquoi le diamant perd sa valeur?

Est-ce que le taux d’enfants non-élevés est exceptionnel?

Un autre indice peut venir des sociétés actuelles où le taux d’enfants non-élevés par leur « vrai » père est exceptionnel, de l’aveu des anthropologues spécialistes de la question. C’est le cas des Himba, une tribu pastorale et semi-matriarcale de Namibie où on estime que 17\% des enfants sont dans ce cas.

Est-ce que la douleur est trop importante pour l’enfant qui a grandi sans père?

Lorsque la douleur, le manque ou le sentiment d’injustice est trop important et qu’il ne disparaît pas à l’âge adulte, il est vivement conseillé de se faire aider par un psychologue. Ce professionnel sera en mesure de mettre des mots sur les maux et de libérer les tensions psychologiques qui dérangent l’enfant qui a grandi sans père.