lundi, janvier 27, 2025
Blog

Comment beneficier de la protection juridique?

Comment bénéficier de la protection juridique?

L’assureur intervient à plusieurs étapes : pour conseiller et informer l’assuré en prévention ou au début du litige sur ses droits, puis pour trouver une solution à l’amiable sans passer par la case tribunal et enfin en accompagnateur si le litige est porté devant la justice et qu’une procédure est engagée.

Est-il obligatoire d’avoir une assurance juridique?

N’oubliez pas : une assurance protection juridique n’est en rien obligatoire. De même, il ne faut pas la confondre avec la responsabilité civile. En aucun cas, la protection juridique peut être utilisée pour verser un dédommagement à une tierce personne.

Pourquoi une assistance juridique?

La finalité de l’assistance juridique est de permettre aux entrepreneurs de faire des choix éclairés, pour qu’ils puissent mener à bien leur projet et gérer stratégiquement leur entreprise au quotidien.

LIS:   Comment couper un gateau au centre?

Comment couvrir les frais d’avocat?

A savoir : pour couvrir ou réduire les frais d’avocat, le client peut bénéficier de consultations gratuites. Les honoraires de votre avocat sont pris en charge en totalité et vous ne devez rien payer. , les émoluments de l’avocat sont tarifés.

Quel est le niveau de prise en charge de votre avocat?

Les honoraires de votre avocat sont pris en charge partiellement et vous devez payer le reliquat. Le niveau de prise en charge est fixé en fonction de vos ressources et de la composition de votre foyer fiscal. Il peut être de 25\% ou de 55\%.

Quelle est la période de remboursement du service prépayé?

Les crédits de réapprovisionnement du service prépayé expireront après une période fixe (période de service) qui commence le jour de leur activation. La période de service varie selon le montant du réapprovisionnement (consultez l’échéancier ci-dessous).

Quels sont les frais directement liés à la procédure?

Les frais directement liés à la procédure sont appelés dépens. Ces frais comprennent notamment la rémunération des huissiers de justice, de l’avocat hors honoraires ou l’indemnité versée par l’État à l’avocat de la partie bénéficiaire de l’aide juridictionnelle. Le juge doit obligatoirement dire qui doit payer les dépens.