Comment boite la vodka?
Comment boite la vodka?
Servie froide mais pas trop glacée : il suffit de plonger la bouteille dans un seau à glaçons une heure avant de la servir. Elle ne doit pas être trop froide, sinon elle risque de perdre ses qualités gustatives. Préférez des petits verres. A boire cul sec ou pas : on peut tout à fait siroter une vodka.
Pourquoi les Russes boivent autant?
Pourquoi les Russes boivent-ils donc autant? « On peut dire que les gènes ne forcent en rien les Russes à boire, mais ils leur permettent de le faire », clarifie Borinskaïa. Les autres raisons sont liées à la manière dont l’État encadrait autrefois la consommation d’alcool en Russie.
Comment boire de la vodka en Russie?
«Non, on peut tout à fait la siroter et apprécier ses saveurs si c’est une vodka de bonne qualité. Les deux sont possibles. En Russie, on peut boire de la vodka avant un repas, et dans ce cas-là, c’est un shot dans un petit verre de 5cl à boire cul sec.»
Comment boire de la vodka avant un repas?
Les deux sont possibles. En Russie, on peut boire de la vodka avant un repas, et dans ce cas-là, c’est un shot dans un petit verre de 5cl à boire cul sec.» …Seule?
Pourquoi boire une vodka glacée?
«Il y a ce préjugé qui dit qu’il faut la boire glacée. Ce n’est pas du tout vrai, rectifie Ekaterina Tsokolenko. La tradition vient des vodkas de mauvaise qualité qu’on congelait pour masquer le goût. Mais une bonne vodka se refroidit simplement, sans dépasser 6-8 degrés. Il suffit de la plonger dans un seau à glaçons une heure avant de la servir.
Est-ce que la vodka est de mauvaise qualité?
La tradition vient des vodkas de mauvaise qualité qu’on congelait pour masquer le goût. Mais une bonne vodka se refroidit simplement, sans dépasser 6-8 degrés. Il suffit de la plonger dans un seau à glaçons une heure avant de la servir. Si elle est trop froide, elle perd ses qualités gustatives et sa consistance est modifiée.