Comment bouillir un mais?
Table des matières
Comment bouillir un maïs?
A l’eau : Faites bouillir de l’eau, plongez-y les épis, et, quand l’eau recommence à bouillir, comptez de 4 à 11 minutes suivant la taille de l’épis (oui je sais ce n’est pas hyper précis, mais surtout ne faites pas cuire plus de 11 minutes). Ne salez pas l’eau, cela durcirait les grains.
Comment manger maïs frais?
Vous devez simplement retirer les feuilles qui entourent l’épi et ce que l’on appelle les cheveux, ces petits filaments qui collent aux grains. Voilà, c’est prêt. Vous pouvez soit croquer dedans directement ou bien retirer les grains pour les mettre par exemple dans une salade.
Quelle est la quantité de maïs que vous allez bouillir?
Enfin, réfléchissez à la quantité de maïs que vous allez faire bouillir. Plus vous ajoutez à un lot, plus le temps d’ébullition est long. En règle générale, 4 oreilles moyennes de 17 à 19 cm de long ont chacune besoin d’environ 1,9 litre d’eau dans une grande marmite pour être bouillies (4).
Comment griller le maïs?
Le maïs en épi tiendra au congélateur pendant un an, trois mois sous forme de grains. Avant de le cuisiner, retirez les feuilles et toute trace restante des soies. Coupez les épis et enlevez les pointes dépourvues de graines ou qui semblent peu appétissantes. Il y a de nombreuses façons de griller le maïs – tout dépend de votre goût personnel.
Pourquoi faire bouillir l’eau plus longtemps?
Il est inutile de faire bouillir l’eau plus longtemps puisque, dès l’atteinte de cette température, tous les microorganismes pouvant affecter la santé sont éliminés.
Comment bouillir l’eau contaminée?
La congélation d’une eau contaminée ne permet donc pas de la rendre potable. 3 – Lors d’un avis d’ébullition, combien de temps et de quelle façon doit-on faire bouillir l’eau? L’eau doit être portée à ébullition (100 °C) et maintenue à gros bouillons pendant une période d’une minute pour s’assurer que tous les microorganismes sont détruits.