Comment calculer une table des valeurs?

Comment calculer une table des valeurs?

Prenons la table de valeurs suivante :

  1. Déterminer la régularité. La distance entre deux termes consécutifs représente la régularité de la règle.
  2. Déterminer la valeur du rang 0. On trouve le nombre à additionner ou soustraire en remplaçant le terme et le rang par un couple dans la table des valeurs.
  3. Écrire la règle.

Comment déterminer l’expression de un en fonction de n?

Tout comme pour une suite arithmétique, l’expression de Un en fonction de n pour une suite géométrique est très simple. Il faut connaître la valeur de la raison et du premier terme de la suite. En général, la justification de la suite géométrique est un préalable. Cette question précède souvent le calcul de la limite.

LIS:   Comment avoir Samsung Pay en francais?

Comment déterminer la raison d’une suite arithmétique?

Trouver la raison d’une suite arithmétique. Si l’on connaît n termes consécutifs d’une suite arithmétique de raison r, dont le premier est a, on peut déterminer facilement cette raison. En effet, la formule un = a + r(n − 1) donne : r × ( n − 1 ) = u n − a.

Quelle est la suite arithmétique ou géométrique?

Suite arithmétique ou géométrique. Cet outil permet l’étude de suites arithmétiques ou géométriques, en connaissant leur raison et la valeur et le rang d’un terme de la suite. Il calcule des termes de la suite selon des conditions à préciser lors de la saisie et la somme de tous les termes compris entre le premier et le terme de rang indiqué.

Comment trouver la règle d’une suite géométrique?

La règle d’une suite géométrique peut s’écrire sous la forme suivante : Pour trouver la règle d’une suite géométrique, il faut utiliser la démarche suivante : Déterminer la régularité entre deux termes consécutifs. Déterminer le premier terme de la suite. Écrire la règle de la suite.

LIS:   Est-ce que le vinaigre de cidre est bon pour Lestomac?

Comment déterminer la régularité de la règle?

On peut déterminer la valeur du terme qui serait situé au rang 0. Pour ce faire, il faut soustraire la régularité au terme situé au rang 1. Le rang 0 est donc 3. 3. Écrire la règle. 1. Déterminer la régularité. La distance entre deux termes consécutifs représente la régularité de la règle. La régularité est donc de -2. On peut donc écrire : 2.