Comment choisir la forme de son logo?
Table des matières
Comment choisir la forme de son logo?
La forme : Le logo peut prendre des formes plus arrondies (ronds, ovales, courbes diverses, etc.) ou plus rectilignes. Le choix dépend d’une part de ce que doit représenter le logo et d’autre part du public visé. Les formes rondes sont plus douces et moins agressives que les formes aux angles aigus.
Quelle couleur choisir pour le logo?
En général, la couleur bleue fait l’unanimité dans la création des logos hommes / femmes. Le noir /gris est aussi très apprécié pour certains logos plus sobres et corporates. Les couleurs marron, beige, kaki sont moins rependues.
Quelle est la symbolique des formes?
La symbolique des formes. Comme les couleurs, les formes influencent notre perception des choses qui nous entourent. Que ce soit dans le design industriel, par exemple dans les meubles ou le monde de l’automobile, le carré ou le cercle, la ligne droite ou la courbe, représentent la masculinité, la rigidité ou la féminité, l’harmonie, la douceur.
Quelle est l’origine du mot design?
Une origine anglaise L’étymologie du mot provient de l’anglais « design », que l’on emploie depuis la période classique. Il vient de l’ ancien français « designer », lui-même dérivé latin designare, « marquer d’un signe, dessiner, indiquer », formé à partir de la préposition de et du nom signum, « marque, signe, empreinte ».
Est-ce que votre logo doit donner un aspect de dynamisme?
Demandez-vous donc si votre logo doit donner un aspect de dynamisme ou au contraire de tranquillité (si c’est le cas, pensez à cette forme). La droite verticale représente dans quasiment toutes les sociétés, l’esprit de Dieu (ou des Dieux pour les religions polythéistes).
Quelle est la forme symbolique du carré?
Le carré est solide, stable, neutre et objectif. Il amène un sentiment de stabilité, de calme, de repos. Cette forme symbolique est paisible, elle rend votre illustration plus statique. Elle repose sur son grand côté et s’étale sur l’horizon comme la mer, le panoramique.
Faites attention à l’épaisseur des traits de votre logo et assurez-vous qu’elle corresponde à l’épaisseur de traits de votre police. Si votre élément graphique est rond et féminin, les polices scriptes sont tout indiquées. S’il est plutôt très détaillé et réaliste, une police sans empattements sera plus adaptée.
Comment choisir la police d’un logo?
Arial, Helvetica, Verdana… à l’inverse des polices Serif, celles-ci n’ont pas d’empattement. Elles sont plus claires, plus simples et donnent une allure plus dynamique, plus moderne. De plus, ce sont des polices qui sont utilisées très largement pour le web.
Pourquoi le choix d’une police?
Le choix d’une police ne doit pas se faire au hasard. Et surtout pas en fonction de votre impression ou de votre sentiment personnel. Il doit résulter d’une réflexion plus poussée nécessitant des connaissances graphique et marketing. Pourquoi un simple choix de police demande tant de compétences?
Comment garder une bonne police d’écriture?
Il faut tout de même garder une certaine logique : une police pour le paragraphe, une pour les titres et une pour le logo, par exemple. Combinez les bonnes polices d’écriture en utilisant des contrastes comme serif + sans-serif ou police fine + police grasse.
Quelle est la taille de votre police?
La taille de votre police va varier selon vos attentes et besoins (forcément me direz-vous ^^), une affiche publicitaire qui devra capter l’attention de loin a tout intérêt à proposer une taille de police relativement grande.
Comment modifier votre police de caractères?
Chaque page contient une quantité de texte différente de l’autre. Vous allez donc devoir vous adapter à toutes ces variables. La bonne nouvelle : avec Wix, vous pouvez changer de police de caractères en un clic. Il vous suffit d’essayer, de comparer et de décider !