Comment choisir une police d Ecriture?
Table des matières
Comment choisir une police d Ecriture?
Dans le choix des polices de caractères, l’élément le plus important est la lisibilité. Les principaux facteurs à considérer sont la taille des caractères, la distance entre les lignes (interlignage) l’espacement entre les caractères et la longueur de la ligne.
Quel type de police choisir?
Choisir une police qui a du caractère
- serif : polices à empattement (ex : Times New Roman, Georgia, Garamond…)
- sans-serif : polices sans empattement (ex : Arial, Helvetica, Tahoma, Verdana…)
- cursive : polices simulant l’écriture à la main (ex : Lucida Handwriting)
Quelle est la police de sous-titres de votre vidéo?
Une police de vos sous-titres claire et lisible, agréables et confortables aux yeux permet notamment de rendre votre contenu plus accessible et engageant. Mais plus encore, en s’adaptant au ton, aux couleurs et à l’ambiance de votre vidéo, cela peut transformer votre vidéo en véritable expérience visuelle.
Comment afficher les sous-titres sur YouTube?
Vous pouvez sélectionner ou modifier les paramètres des sous-titres pour les téléviseurs, consoles de jeu et périphériques multimédias compatibles avec YouTube. Mettez en pause la vidéo que vous regardez. Appuyez sur Sous-titres. Sélectionnez la langue dans laquelle vous souhaitez afficher les sous-titres.
Comment personnaliser vos sous-titres dans votre vidéo?
Avec des outils comme VLC, Adobe Premiere, vous pouvez personnaliser la position et l’apparence des sous-titres de votre vidéo. Vous avez la possibilité d’agrandir la taille de caractère, d’ajouter des contours et des ombres sur les lettres et de déplacer à votre convenance la position des sous-titres dans votre vidéo.
Comment régler les sous-titres?
Cliquez sur l’icône des sous-titres Captions puis sur Options . Vous pouvez alors personnaliser le style du texte, changer sa couleur, augmenter sa taille et même régler la transparence du fond. Cliquez sur Done quand vous avez fini ou sur Reset pour mettre les réglages aux valeurs d’origines.