Comment conserver de la morue dessalee?
Table des matières
Comment conserver de la morue dessalée?
Comment conserver la morue? La morue salée ne se conserve que 2 jours dans le compartiment le plus frais du réfrigérateur. La morue salée et desséchée peut se conserver 1 à 2 semaines à température ambiante et plusieurs mois au congélateur.
Comment congeler de la morue dessalée?
1/ Dessaler 24h de trempage a l’eau, dans un grand récipient et minimum 2 changements d’eau. Congeler ensuite les morceaux à consommer plus tard.
Comment enlever la peau de la morue salée?
Dessaler la morue : Couper la morue en deux ou quatre morceaux, selon sa taille. La placer à tremper dans une terrine large, une bassine ou un grand saladier, sur une passoire à pied, ou une claie. Poser la morue de façon à ce que la peau soit au-dessus (son imperméabilité empêcherait l’élimination du sel).
Comment choisir de la morue?
Comment choisir la morue : En France la morue se vend en queue, au détail. On la repère chez les poissonniers grâce à son odeur très puissante. La morue salée doit être dessalée, pendant plusieurs heures soit sous un filet d’eau courante doit dans plusieurs seaux (24 heures environ).
Comment savoir si morue cuite?
Comment savoir si le poisson est bien cuit? Sa chair doit être opaque et légèrement humide. De couleur uniforme, elle doit facilement se défaire à la fourchette.
Comment faire de la morue salée?
Étapes de préparation La veille, placez la morue dans un grand volume d’eau froide. Changez l’eau après 2 h, puis laissez-la dessaler toute la nuit dans cette nouvelle eau. Le lendemain, faites cuire la morue dans une grande casserole d’eau bouillante pendant 15 min. Egouttez-la et émiettez-la avec une fourchette.
Comment accelerer le dessalage de la morue?
Pour accélérer le processus de dessalage de la morue, il est possible de remplacer l’eau par du lait. Il faut cependant ne procéder à l’échange qu’au moment de renouveler l’eau, lorsque la morue a été laissée à tremper durant au moins 4 heures.
Comment faire pocher la morue?
Déposez le filet de morue dans une casserole à fond large, versez le lait, complétez avec un peu d’eau pour recouvrir complètement le poisson. Portez sur feu doux. Quand le liquide bout, couvrez, éteignez le feu et laissez pocher 10 min.
Comment congeler de la morue?
1/ Dessaler 24h de trempage a l’eau, dans un grand récipient et minimum 2 changements d’eau. Congeler ensuite les morceaux à consommer plus tard. L’avantage, c’est tout de suite pret pas de longue préparation de dessalage !
Quelle est la recette de la morue?
La morue est un mets très courant dans la cuisine espagnole et portugaise, comme en témoigne le » Bacalhau à bras « , un plat traditionnel portugais. Pour cette préparation, on mélange de la morue verte à des pommes de terre frites et des œufs brouillés.
Est-ce que la morue est très salée?
D’autre part, la morue est une très bonne source de sélénium, un minéral prévenant la formation des radicaux libres dans l’organisme. Même dessalée, la morue est riche en sodium ( sel ). Il est donc préférable de ne pas la pas consommer avec d’autres aliments très salés, comme le fromage.
Comment utiliser l’huile de foie de morue?
Elle aide améliore également la mémoire et la vue. Sous sa forme de capsule à avaler avec un verre d’eau, l’huile de foie de morue peut être consommée chaque jour dans le but de fluidifier le sang naturellement et de renforcer le système immunitaire dans son ensemble.
Comment faire une salade à la morue?
On peut faire une salade à servir tiède en mélangeant la morue émiettée avec des pommes de terre bouillies et coupées en tranches. On assaisonne cette préparation de vinaigrette avant de la déguster. La morue pochée puis émiettée peut également être mélangée, froide, à une mayonnaise.