vendredi, janvier 24, 2025
Blog

Comment conserver des graines de tomates pour lannee suivante?

Comment conserver des graines de tomates pour lannée suivante?

Vous pouvez stocker les graines dans une enveloppe, mais il est mieux de les mettre dans un récipient scellé. Si vous n’êtes pas sûr que la variété de tomates que vous voulez reproduire soit un hybride, vous pouvez vérifier sur internet ou dans un catalogue de jardinage.

Comment germer des graines de tomates?

Si le sol est à 23 °C, les graines germent généralement en 7 jours environ. Ils prennent deux semaines à une température plus froide de 15 °C. Si la température du sol descend à 10 °C, les graines prennent environ 43 jours pour germer. Utilisez un tapis chauffant pour augmenter la température du sol si nécessaire.

Comment conserver vos tomates?

Il vous est tout à fait possible de conserver vos graines de tomates et de les replanter d’une saison à l’autre. Si vous sélectionnez vos graines à replanter à partir de vos plants de tomates qui étaient les plus vigoureux et savoureux, vous pourrez replanter vos propres tomates années après années. Partie 1

LIS:   Qui fabrique les cytokines?

Comment conserver des tomates hybrides?

Vous ne pourrez pas conserver des graines de variété hybride, donc si ce mot figure dans la description de la tomate que vous avez, n’essayez même pas de les conserver. Ce sont les fruits murs qui contiennent des graines mures, il faut donc bien vous assurer de toujours choisir des tomates parfaitement arrivées à maturité.

Comment récolter ses graines de tomates?

Pas à pas : la récolte des graines de poireaux Réussir la plantation des tomates en pleine terre Le semis des tomates dans une bouteille recyclée La taille de la tomate : technique et conseils Bien récolter ses graines au jardin et savoir les conserver Récupérer et sélectionner ses graines de tomates

Comment fermenter les graines de tomate?

Faire fermenter les graines Récupérez les graines de tomate. Enlevez l’intérieur de la tomate à la cuillère. Posez ce mélange dans un récipient propre, un bol ou autre contenant. Étiquetez le récipient avec le nom de la variété dont vous avez récolté les graines. Ajoutez suffisamment d’eau dans le récipient pour recouvrir les graines.